Festivals : Petits mais costauds

Publié le 04 septembre 2012 par Bordeaux7

Après les grosses machines de l’été, place aux petits festoches à taille humaine... Exemples ce week-end avec Le P’tit Festival et Sulfurock.

Le premier est le fruit d’un travail de longue haleine mené depuis 2001 par l’asso Les P’tits Gratteurs, qui se bat pour animer le quartier Sainte-Croix (et tout particulièrement la place André-Meunier). Et ça marche, puisque la précédente édition avait attiré quelque 2 000 personnes au Parc des sports Saint-Michel. Pour sa 5e mouture, au même endroit vendredi, de 19h à 1h, on en attend autant sinon plus, étant donné le plateau qui mêle bonne scène locale (le reggae de June Foundation et les Starsheep Groovers, gagnant du dernier tremplin PikNikZik), les “swinging” Aveyronais de La Chose et surtout la curiosité du soir : The Pond Pirates (photo), Autrichiens complètement allumés venus du jazz, qui le saupoudrent désormais de rock, de ska, de big beat ou de polka ! Gloubi-boulga ? Non, ça marche, et leur réputation scénique les précède.

De son côté, le tout jeune (2e édition) Sulfurock se “contente” de la scène locale, mais mise aussi sur la qualité et une tonalité agitée, samedi dès 18h, au Domaine de Séguinaud, à Bassens. Où l’on retrouvera le funk des Starsheep Groovers, et l’indie rock pêchu et un peu 80’s des S.W.Y. (Some Wasted Years). Derrière ces deux déjà plutôt aguerris, deux formations un peu plus rares : Moonrise (metal fusion) et InnVivo (hip hop nu jazz). À découvrir. •


http://leptitfestival.overblog.com
http://sulfurock.com