Aujourd’hui on coupe tout ! Le téléphone, la télé, la lumière, on ferme les fenêtres, on baisse les stores car la musique d’Avishai Cohen est de celles qu’on apprécie dans des conditions optimales. Chaque intonation, chaque souffle, chaque pression sont importants et délivrent un message, une sensation.
Accompagné d’un nouveau pianiste Nitai Hershkovits, ils forment au sein de l’album Duende un duo fusionnel dans lequel le piano, la contrebasse prennent vie et leur envol vers le beau, le magique, la grande classe.
Four Verses / Continuation est un morceau sublime (n’ayons pas peur des mots) dont la portée semble universelle. Parfois grave, parfois nostalgique, cette musique habille vos émotions, votre fort intérieur d’une parure précieuse et délicate, qui rend le monde beau. On n’écoute plus les instruments, on les touche véritablement. On passe notre main sur le bois vernis, les courbes généreuses, les touches en épicéa, on ressent la tension des cordes, les notes produites vibrer en nous, pour au final devenir piano et contrebasse.
A l’écoute après le break
Ajouter ce titre à votre iPod :
Informations complémentaires
- Titre: Four Verses / Continuation
- Durée: 3min 51s
- Artiste(s): Avishai Cohen
- Album: Duende (with Nitai Hershkovits)
- Label: EMI
- Date de sortie: Mai 2012