Faut-il réellement sacrifier l'esthétique au profit de la technique et de la stratégie agressive de réseaux sociaux? L'infographie a été conçue à partir des résultats d'une étude menée par Missouri University of Science and Technologie. Elle soutient que les 2.6 premières secondes qu'un internaute passe sur un site web sont les plus importantes. C'est à partir de cette première impression qu'il sera encourager à en savoir plus, ou à passer à autre chose - et donc faire grimper le taux de rebond.
Que faut-il faire pour faire une bonne impression?
Avoir un design attrayant
Les internautes font être influencés par la couleur et les images. Personnellement, je préfère les site web épurés qui font mieux ressortir le contenu du site web. Mais j'avoue que la définition d'un site attrayant peut être très différente d'un internaute à l'autre.
C'est pourquoi voici quelques éléments clés sur lesquels vous devez particulièrement travailler, par ordre d'importance pour les internautes :
- Le logo
- Le menu de navigation
- La présence d'une boite de recherche
- La présence de liens sociaux - sur quel réseau social êtes vous présent?
- L'image principale de votre site internet
- Le contenu (texte)
- Le bas de la page.