Je n’avais pas mis les pieds sur le board de Lcassetta depuis des lustres et sans vous mentir, le fait d’écrire ici m’a énormément manqué. Je ne sais pas si c’est la flemme combinée à un manque cruel d’inspiration qui m’ont poussée à délaisser ma fonction de chroniqueuse mais en tout cas, je suis sûre d’une chose : la passion est là, comme au premier jour. La preuve ? Pour reprendre du service, j’ai décidé de commencer par une grosse playlist qui envoie du lourd. Soixante morceaux, rien que ça !
J’ai toujours eu l’habitude de faire des playlists pour chaque occasion qui se présentait à moi. C’est une sorte de compagnon fidèle qui m’aura rappelé une certaine période de ma vie ou un moment en particulier. Le fait de marquer ce genre de moments avec une suite de chansons me plait assez et partager ce petit plaisir avec vous est toujours un véritable bonheur à lui seul. Je me souviens de ma première mégaplaylist et du succès qu’elle a eu. Le fait de partager du son et de savoir que ma sélection aura plu à quelques personnes… C’est quelque chose que je ne pourrais expliquer tant c’est important pour moi de diffuser de la musique et de voir les gens l’adorer. Je pourrais écrire des lignes sur le rapport que j’ai avec la musique et les autres mais là n’est pas le sujet. Revenons en à la playlist !
Ces soixante morceaux choisis avec amour et minutie reflètent énormément l’influence électronique dans laquelle je baigne depuis toujours. Les références n’y manquent pas et les morceaux ne sont pas choisi par hasard. Je voulais livrer quelque chose de vrai, dans laquelle les amateurs d’électro (en général) pourront se reconnaitre. Techno, Microhouse, Acid House, Dubstep, UK Garage, Juke… Le but étant de proposer un contenu éclectique et varié avec une qualité qui ne se discute plus.
Défi relevé donc, prouvant encore une fois que chez Lcassetta, on est tout sauf des mous du poignet.
Cheers et bonne écoute mes loukoums !
Etudiante en journalisme et en communication, dix sept ans et toutes mes dents, j'aime la musique à la dévotion et je m'en imprègne quotidiennement. J'ai deux parents géniaux, une vie paisible d'adolescente, des projets grandioses plein la tête et un caractère très... singulier. Bref, je m'appelle Yasmean et j'écris pour Lcassetta.
Suivre yasmeaning