Parler d'immigration ne devrait pas concerner les réfugiés de Calais qui sont tous des demandeurs d'asile dont on voit le pays en ruines et en sang aux infos de la télé.
Et pourtant, la visite officielle de Sarkozy en Grande Bretagne provoque les violences CRS 61 de ces derniers jours.
Manif des réfugiés
1Un enfant de 8 ans a été gazé en plein visage par les CRS 61, du département 78, alors qu'il dormait. L'enfant en a bien entendu pleuré.
L'hôpital de Calais, selon une bénévole humanitaire, aurait appelé la PAF de Coquelles, pour protester contre l'état dans lequel les CRS mettent les réfugiés, rendant impossible la tâche d'amoindrir leur souffrance dûe au gazage.
Pourquoi cette violence alors que la compagnie précédente paraissait respecter la dignité humaine ? (mais contrôlait et interpellait au faciès)
Deux faits concommitents expliqueraient l'élévation récente du taux de brutes au m² : 1. Election de Bouchart, UMP masquée, avec l'intégralité des voix du FN. 2. Voyage officiel de Sarkozy en Grande-Bretagne, venu vendre son nucléaire et son racisme.
Quand Sarkozy passe, toute humanité trépasse
Un réfugié érythréen, qui s'était sauvé de sa dictature, s'est fait copieusement tabasser par la police de Sarkozy, face à une bénévole, ce mardi matin.
2Cette ultime violence a déclanché une manifestation des réfugiés jusqu'au commissariat de Calais, vers 19h. Le lieu n'était pourtant pas indiqué pour dénoncer les brutes. Il s'agirait d'aller là où les décisions de violences sont prises.
Qui sont ces CRS opérant des violences aggravées sur mineur de 8 ans et sur des personnes fragilisées ?
Arrivés en fin de semaine dernière, ils nient bien entendu toute brutalité. Et nous les comprenons, c'est honteux.
**http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97042