Magazine Emarketing

Quand les recruteurs draguent les community managers…

Publié le 04 septembre 2012 par Choblab

Le métier de community manager gagne peu à peu ses lettres de noblesse. Les offres d’emploi dans ce domaine sont plus professionnelles et la période des stagiaires-neveux-du-patron-qui-sont-tout-le-temps-sur-Facebook est en passe d’être révolue. J’en veux pour preuve ces 2 offres d’emploi :

  • celle de community manager publiée sur Cadremploi par Atos Worldline

emploi CM chez ATOS

  • et celle de chef de projets médias sociaux sur l’APEC par La Poste

Offre de la Poste - chef projets médias sociaux

Si c’est ça la drague, tu ne dois pas choper souvent, me direz-vous ?! Je vous répondrais en vous demandant de prendre patience et de scroller davantage cet article.

En effet, certaines entreprises font preuve de beaucoup d’imagination pour recruter un community manager. C’est ainsi que le célèbre éditeur britannique Penguin (rien à avoir avec le Pingouin de Google) a créé un mini-site dédié : impressapenguin.com. La recette : du storytelling, assez inattendu dans le cadre d’un recrutement, mis en valeur par un web design et une illustration attractifs, voire émotionnels.

community manager : site de recrutement de Penguin

Et si vous cliquez pour voir la description de poste, sachez d’ores et déjà qu’elle commence par

Social animal needed

Sans faire un audit sémantique de cette offre, elle joue sans hésiter sur le registre de l’émotion (love, bringing people together, passionate) et sur l’enthousiasme. Les recruteurs français feraient bien de s’en inspirer…

Avouez, elle fait envie cette offre, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog