Magazine

Et encore un proces en vue ! Un de plus !

Publié le 26 mars 2008 par Jean Lançon

J'apprends ce jour, via Mashable France, la naissance de NoteTonEntreprise.fr. Ahem.

Aggravé par le fait qu'il permet un anonymat total du côté des "noteurs", ce concept va faire un carnage. Je parle ici bien sûr d'un carnage judiciaire. Parce que les entreprises, elles, ne sont évidemment pas anonymes, et l'on y lit déjà d'authentiques perles :

[XXX] est une jeune société spécialisé dans [...].
Mais elle a perdu tout son potentiel à cause de manager payer très chers pour des compétances plus que discutable et je parle pas du patron...

Où les présumés salariés se permettent des jugements de valeurs sur leurs salariés. Autant que je sache, seul le Tribunal Correctionnel, en cas de faillite et sous réserve de suspicions de mauvaise gestion, est habilité à définir si untel est (ou plus précisément "était") un bon manager ou non.

En aparté, le "noteur" en question n'a vraisemblablement pas été embauché sur ses compétences orthographiques.

Particulièrement frappant : une hiérarchie dont le sport favori est de limiter son champs de responsabilité ("ça c'est pas dans mon domaine d'intervention" à la pelle). Particulièrement frappant bis : jamais vu des chefs aussi peu impliqués et aussi peu bosseurs.

Et celui qui fait ce commentaire, il est bosseur ? Parce que selon toute vraisemblance, il a écrit cela, sur Internet... pendant ses heures (supposées) de travail.

Salaires peu élevés pour une agence parisienne, des méthodes de travail correctes, des collègues sympas, un management qui laisse à désirer, des projets pas toujours très fun.

Encore un qui critique son management, sans faire montre de ses propres compétences et/ou aptitudes à juger. Et j'aime bien les "projets pas toujours très fun". Comme si travailler devait forcément ressembler à un weekend à Eurodisney...

Bon, ce que j'en pense, c'est que les dirigeants ainsi "maltraités" sur ce site ne vont pas tarder à réagir. Après tout, les noms de leurs boîtes sont inscrits en clair, donc elles sont, tout comme eux, parfaitement identifiables.

Et si l'on me demande mon avis (qu'on ne me demande d'ailleurs pas, mais que je vais donner quand même), le fait de permettre toutes allégations sans même une quelconque précaution (identification du "noteur") ne jouera pas, le cas échéant, en faveur de NoteTonEntreprise.fr si procès il y a. Ce ne sera pas la peine de venir nous chanter la complainte du pauvre défenseur de la liberté d'expression écrasé par le méchant capitaliste...

technorati tags: notetonentreprise proces diffamation injure

Retour à La Une de Logo Paperblog