Le numéro 1 Français avait déjà fait les frais de la grande forme du slovaque Martin Klizan, 52e joueur mondial vendredi dernier quand ce dernier s’était incliné au deuxième tour de L’US Open en 4 sets (6-4, 1-6, 6-1, 6-3, en 2h12′ de jeu).
Aujourd’hui, lors du 3ème tour de l’US Open c’est Jérémy Chardy qui tombe face au Slovaque Martin Klizan, en 2h11 de jeu mais en 3 sets (6-4, 6-4, 6-4). Jérémy Chardy qui pourtant avait bien entamé sa tournée américaine en ayant éliminé Andy Murray du tournoi de Cincinnati et qui n’avait perdu le moindre Set depuis le début de cet US Open n’a su tenir la cadence des échanges face à un Klizan solide.
Pourtant le Français semblait confiant et proche de sa prestation de 2008 à Roland Garros ou il avait atteint les 8èmes de finales d’un Grand-Chelem. Cependant les atouts qui constituent ses plus grandes forces l’ont lâché et le Palois a commis beaucoup de fautes lors de son service. A contrario Martin Klizan a su être percutant et présent lors des moments clés et importants du match et breaker son adversaire dans les meilleurs décisifs.
J’ai joué trop court tout le match, a Il m’a agressé d’entrée, du coup j’ai fait la course derrière et je n’ai pas réussi à me libérer ni à dicter le jeu. Son service m’a beaucoup gêné et le fait qu’il soit gaucher aussi, surtout pour me décaler en coup droit. Jérémy Chardy
Le Bilan de l’été du français reste tout de même positif pour cet US Open et ces belles victoires contre Murray et Roddick a Cincinnati et ce dernier reste confiant quand à al fin de la saison 2012.
Digg Digg