Une pop star chinoise du nom de Jimmy Lin vient de susciter plus de 100.000 commentaires en seulement quelques heures. Son message a été publié sur le site populaire, Sina Weibo, qui est un peu comme la version chinoise de Facebook et de Twitter réunis.
Quel est ce message qui a suscité autant de commentaires et de buzz? La pop star chinoise affirme avoir en sa possession un iPhone 5. On peut donc se demander comment une star de la pop chinoise aurait pu mettre la main sur l’iPhone 5, bien avant sa sortie.
Il ya plusieurs possibilités. Une explication pourrait être qu’Apple aurait lui même organisé cette fuite avec Jimmy Lin afin de générer plus d’excitation pour les produits Apple en Chine, dans un pays qui est plutôt dominé par Android. Ce n’est probablement pas le cas, mais la Chine est un marché assez grand pour que cela soit envisageable.
La deuxième possibilité, et la plus probable, c’est que quelqu’un ait réussi à emporter clandestinement un appareil hors de la ligne d’assemblage. L’iPhone est en effet à peu près entièrement fabriqué en Chine, et avec Jimmy Lin si célèbre dans ce pays, il ne serait pas surprenant qu’un leakster chez Foxconn (ou ailleurs) ait réussi à mettre la main sur un appareil.
La troisième possibilité est qu’il s’agisse d’un nouveau fake, un faux et rien de plus. Cela est également possible !
Selon Jimmy Lin, l’iPhone 5 possède un plus long écran, une face arrière en aluminium et un petit connecteur à 19 broches. Le chanteur dit également que la prise s’est déplacée vers le bas de l’iPhone. Doté d’un poids similaire, l’appareil se tiendrait à peu près de la même façon entre vos mains.
Et vous vous, pensez vous qu’Apple ait pu orchestrer cette fuite avec Jimmy Lin? Connaissez-vous Jimmy Lin?