Amateurs de Technologie, attachez vos ceintures. La première semaine de Septembre risque de se transformer en une course folle entre Nokia, Motorola, et Amazon qui vont lancer leurs nouveaux dispositifs, juste avant Apple et l’iPhone 5 le 12 Septembre !
Les annonces de Nokia et Microsoft
Le 5 Septembre, Nokia et
Microsoft ont prévu une Keynote à New York, où les sociétés sont attendues pour annoncer le nouveau téléphone Lumia haut de gamme, probablement avec une nouvelle version de Windows Phone OS. La conférence des développeurs annuels de Nokia aura également lieu les 5 et 6 Septembre en Finlande.
Certaines personnes croient que le système d'exploitation Windows Phone est déjà obsolète avant sa sortie, mais il ne faut pas sous estimer la possibilité que les utilisateurs auront de relier leur interface Windows 8 sur tablette et leur ordinateur de bureau, ou sur leur smartphone. Rappelons-nous que Windows Phone 8 sera étroitement aligné sur le plan technologique entre OS pour PC de bureau, ordinateurs portables et tablettes !
En ce qui concerne le nouveau téléphone Lumia, d'excellentes nouvelles attendent les fans de Nokia . Avec des couleurs vives, une interface Windows Phone rafraîchissante, interactive et différente de iOS et d’Android, des matériaux de qualité et un excellent appareil photo, le futur Lumio 900 risque de s’imposer comme un excellent Smartphone !
Les plans de Motorola
Toujours à
New York le 5 Septembre, Motorola mettra en scène avec
Verizon ce qu'ils appellent « l'événement principal de la journée . " Motorola
devrait lancer le Droid Razr M 4G LTE, son premier « grand » téléphone depuis que la société a été rachetée par
Google pour 12,5 milliards de dollars. Le nouveau téléphone devrait avoir une plus grosse batterie, un appareil photo 8 mégapixels, un système de navigation pour
Android 4.0, et peut-être la fonctionnalité NFC.
La dernière rumeur, selon une source anonyme serait que le nouveau téléphone aurait un écran qui maximiserait l'espace de visualisation jusqu’aux arrêtes de l’appareil. De récentes spéculations indiquent qu'il pourrait s'agir d'un qHD de 4,3 pouces (960 x 540 pixels) Super AMOLED avec verre Gorilla avancé.
L’évenement Amazon
Le 6 Septembre, Amazon a prévu un événement à Santa Monica, en Californie, afin de donner un premier aperçu des nouvelles itérations de sa tablette
Kindle Fire. Selon
le Wall Street Journal, Amazon devrait annoncer une tablette financée par de la publicité et qui devrait «afficher une annonce lorsque l'utilisateur allume son appareil. » Un tel dispositif serait sans doute bien sur moins cher que la version sans publicité. Une opération semblable à la façon dont s’était positionné l'année dernière Amazon avec son offre spéciale pour 114 $ au lieu de 139 $ pour la version standard.
En outre, CNET rapporte qu’Amazon devrait aussi lancer deux nouveaux modèles Kindle Fire 7-pouces, selon "une personne qui a vu les produits." Cette personne affirme que la compagnie va annoncer un nouveau Kindle Fire, ainsi qu'une version légèrement améliorée de l'original.
La concurrence s'intensifie
Depuis lors, cependant, la concurrence sur le marché des tablettes s’est considérablement accrue. Amazon va maintenant devoir composer avec Google Nexus 7 sous Android 4.1, Jelly Bean, la tablette qui s’est écoulée entièrement en magasin presque immédiatement après avoir été commercialisée.
Et puis il y a bien sûr Apple, qui devrait dévoiler l'
iPhone 5 le 12 septembre mais aussi l'iPad mini, une nouvelle tablette plus petite qui devrait certainement rendre les choses plus difficiles pour les autres tablettes de 7 pouces déjà sur le marché. Même si Apple ne va pas céder à la pression tarifaire exercée par les fabricants de tablettes dans les 199 $, la pomme est toujours susceptible de rencontrer un énorme succès en raison de sa base de fans et de sa réputation de produire des appareils haut de gamme sur le marché.