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Nouvelle politique sur les frais de port

Publié le 26 mars 2008 par Madeinethic
Nous, e-commerçants nous vivons au rythme de nos transporteurs. Malgré quelques doutes au lancement suite à de nombreux échos défavorables, nous avons choisi pour Made in éthic, La Poste et ses services Colissimo et Chronopost. Jusqu'à présent je suis plutôt satisfaite du service. Nous n'avons eu qu'un seule colis perdu et 2 retours NPAI.
Mais quand La Poste augmente ses tarifs, on est forcément moins contents. De fait la question suivante s'est posée: Partage-t-on cette hausse des prix avec nos clients?
Après réflexion et surtout avec le recul sur cette première année d'activité, nous avons dû prendre certaines décisions. Aujourd'hui les frais de port représentent le poste le plus important dans les dépenses de la société (hors achat de stock bien sûr). Jusqu'à présent notre politique concernant les frais de port était largement à l'avantage de nos clients:
- forfait sur le transport de 5.90 euros (bien en dessous du coût réel transport),
- transport offert à partir d'un seuil de commande relativement correcte, ce qui n'avait donc pas pour objectif ou résultat de faire augmenter le panier moyen.
Néanmoins nous constatons que le ratio de commandes avec le port offert est très important et il faut être honnête, cela impacte lourdement notre rentabilité.
Au regard de ces éléments nous avons donc augmenté le seuil de commande pour déclencher le port offert et nous avons augmenté également la participation aux frais de port. (Au passage le service Chronopost 18h pour une livraison le lendemain avant 18h, n'existe plus... le premier tarif pour ce service est donc de 21 euros que nous facturons 19.90 euros).
D'assez mauvaises nouvelles en définitif pour les clients de Made in éthic ? Pas tout à fait car en réalité nous les chouchoutons quand même en offrant régulièrement des codes promo sur la boutique !

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