Cet été, notre périple germanique, nous a mené jusqu'à Stuttgart. Et que trouve-t-on à Stuttgart ?
Le musée Porsche, bien sûr ! (Et le musée Mercedes, c'est à celui qui aura le plus beau...)
C'est un superbe musée, les enfants ont pu bénéficier d'un audioguide en français et moi, j'étais capable de rêver en anglais en sortant du musée à force de lire toutes les légendes (non, parce qu'en Allemand, malgré un niveau quasi bilingue en première, j'ai tout perdu...du coup, je me débrouille mieux en anglais alors que c'était pas fameux pendant mes études...).
Un panneau indiqué des ateliers pour les enfants, ni une ni deux, je me suis dit que c'était peut-être intéressant et c'est ainsi que les garçons ont pu se livrer à quelques ateliers sympathiques, qui me donnent des idées pour animer des anniversaires, vous pensez bien !
Dessiner l'arrière de la voiture... et le bonus, c'est que pour bien sentir la forme de la voiture, les enfants pouvaient enfiler un gant pour passer leur main sur le modèle échelle 1... ou comment caresser une Porsche !
Jeu de rapidité pour pilotes : il s'agit d'enfiler le plus rapidement possible la combinaison, les chaussures, les gants, le casque, de grimper dans la voiture, d'en redescendre, de se déshabiller
Top chrono !
Vroum vroum
Mes garçons n'ont jamais vraiment joué aux voitures (pas plus qu'à la poupée... non parce que bon, du coup, on aurait pu penser). Les ateliers "circuit de vitesse" et "voiture radiocommandée" ne furent donc pasd évident, mais c'était bien amusant !
Il y avait aussi un atelier quizz, un autre sur les matériaux, puis un sur le moteur, un jeu de memory et l'on pouvait customiser une voiture en bois porte-crayons.
Cerise sur le gâteau, on pouvait laisser sa trace sur un capot de Porsche !
Et parce que ce musée a vraiment une superbe architecture, que les voitures sont magnifiquement exposées, quelques photos !
Et oui, M. Ferdinand Porsche est le concepteur de la première voiture de pompiers qui intégrait tout : la pompe, les hommes, etc.
Vue extérieure du bâtiment...personnellemnt, je préfère la vue du musée Mercedes ci-dessous mais nous ne l'avons pas visité
Le musée Mercedes donc...
Le "Pink Pig" de Porsche. La voiture est découpée comme des morceaux de cochon...
Cette voiture était réellement au plafond, je n'ai pas tourné l'image et ne tournez pas votre écran !
Petit jeu d'autoportraits avec mon fiston :-)
Vous pouvez voir d'autres images prises dans ce musée sur le site professionnel tout frais de mon mari
Komunote, vous conduire vers l'entreprise 2.0
(Enfin, sur l'accueil, c'est du Lego, entre autres !)
Si vous allez sur le quizz, y'a de la belle voiture !
(Je vais peut-être me reconvertir en photographe pro... j'plaisante !)
On n'oublie pas d'aller jouer chez Plus de Mamans
pour tenter de gagner un lapin Maileg Boston
avec son petit sweat à capuche exclusif Aux Petites Canailles !