- Les vidéos sont davantage regardées en début de processus de planification de voyage et à destination. En effet, 66% des voyageurs regardent une vidéo lorsqu'ils commençent à songer à faire un voyage et 64% lorsqu'ils sont à l'étape de faire le choix d' une destination (avant le voyage), alors que 62% regardent des vidéos pour avoir des idées d'activités à faire une fois à destination
- Les applications mobiles de voyage gagnent du terrain. 44% des voyageurs ont téléchargé une application mobile liée au voyage en 2012 qu'ils ont trouvé majoritairement via l'App store (84%)
- Les voyageurs d'agrément réservent davantage sur un site mobile que via une application mobile (40% pour un hébergement, 38% pour l'avion et 33% pour la location de voiture). De plus, les voyageurs d'affaires sont plus susceptibles de réserver via une application mobile que les voyageurs d'agrément (hypothèse: probablement puisqu'ils peuvent généralement utiliser des programmes de fidélisation d'affaires via ces applications)
- L'expérience mobile est essentielle pour que le voyageur réserve une prestation touristique en ligne. En effet, 36% des voyageurs ont dit ne pas vouloir acheter en ligne une prestation touristique car le site était difficile à naviguer sur mobile
- Les voyageurs utilisent de moins en moins l'ordinateur desktop (-94% comparativement à 2011) et de plus en plus le téléphone intelligent/téléphone mobile (+31% comparativement à 2011) et tablette (+17% compartivement à 2011) pour accéder à de l'information de voyage
Et vous, quels sont les faits qui vont ont marqué dans cette étude? N'hésitez pas à les partager. Sur ce, bonne lecture!
Consulter l'étude complète