Comme je vous l’ai raconté dans un précédent post ( Une journée “model”), je me suis fais embauché en tant que “model”. Hier avait lieu le shooting comme on dit dans le jargon.
Le rendez-vous est fixé à 9h30 dans le nord de Tokyo. J’arrive devant la bâtisse, plutôt impressionante à vrai dire.
![Entrée principal du wedding hall Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-3c4stO.jpeg)
Le temps de faire rapidement connaissance, une femme vient nous chercher. L’heure est à la préparation. Je sors mon “costard” improvisé: pantalon noir, chaussures, chemise blanche et une veste noire empruntée à un français. La veste est un peu trop petite, j’espère juste qu’on me demandera pas de faire des folies de mon petit corps… On me passe une cravate d’un bleu électrique, ainsi qu’une magnifique pochette bleue à pois blanc dans la poche.
![Séance de maquillage Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-YAmsvF.jpeg)
Une fois apprêtés,le russe, un canadien (le père de la mariée) et moi, allons rejoindre les autres, sur le chemin nous passons devant le “wedding château” (je vous laisse admirer le style gotique de la bâtisse)
![Wedding château Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-P9f2v_.jpeg)
![Les Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-hKdHE5.jpeg)
Sachez que s’il y a bien une qualité pour être “model” c’est la patience. On dit souvent que le plaisir est dans l’attente, mais bon poireauter une heure pour se retrouver dehors en plein soleil épinglé dans mon costar entrain de me liquéfier ! Autant vous dire qu’à ce moment précis, cette expression n’avait aucun sens pour moi.
Alors que les mariés continuent à poser, nous retournons dans le jardin d’Eden climatisé. Ici je me sens comme une Barbie girl in the Barbie world, le moindre amuse-bouches, glaçons ou autres mets est en plastiques.
![Plastique Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-JQzMKQ.jpeg)
Les shootings s’enchaînent, sur la journée je n’aurais posé que sur 4 photos (la sortie de la messe, le cocktail, le découpage du gâteau et une photo de groupe), mon travail effectif s’évalue à une petite heure. Je dirais donc : oui, ce job est plus que bien payé !
PS : Une dernière chose, alors que ma virilité est au plus bas (en pleine séance démaquillage) l’américain me demande :
“Since how long you do that ?
- This morning
- Japan is the most important market in Asia, you’re 26, you can do that until 40. But for a girl 26 is too late for start.”
Encore une inégalité hommes/femmes…
Pour la route, je vous laisse admirer le menu, le choc des cultures :
![Menu Une journée de “model”](http://media.paperblog.fr/i/576/5765251/journee-model-L-xpce3L.jpeg)