Revenons-en à mon coloc. Je lui demande simplement comment s’y prendre pour aller voir un match de baseball. Ni une ni deux il revient tel un samouraï armé de son ordinateur. Je ne savais pas encore dans quoi je venais de me lancer. Première étape trouver une date, nous nous arrêtons sur le 16 septembre avec la rencontre opposant les Tigers d’Osaka et les Tokyo Giants… Si j’ai bien compris c’est un peu leur PSG-OM, sportivement parlant bien entendu !
Le match est choisi, je pensais la fin proche, pas du tout ! Au Japon quand on choisit sa place je peux vous dire qu’on la choisit à la zone, au rang et au numéro, sachant qu’il y en a 55,000 dans le stade.
Je vous laisse admirer le site internet du Tokyo Dome, c’est comme si vous y étiez. A peu de chose près on vous donnerait presque le numéro de téléphone de votre voisin de match… Ah oui et si vous ne pouvez pas lire le japonais, oubliez la réservation par internet, car pour faire un stade en 3D il y a du monde, mais pour traduire le site en anglais…
23h30, le site à du mal à charger trop de monde essaye de se connecter… 23h30, sérieux ! Les places sont enfin réservées, mais on ne paye pas sur internet on ne fait que réserver, direction le Konbini du coin avec le numéro de réservation. Alors le Konbini, c’est un peu comme une épicerie arabe ouverte 24/24, sauf que les prix ne sont pas 4 fois plus cher… On en trouve vraiment partout à Tokyo. Je tiens enfin le sésame pour le Tokyo Dome entre mes mains, vivement le 16 !
Je vous laisse avec le bonus cinématographique, Mr Baseball, ou quand un américain va jouer au Japon :