Décidément, la toile n’arrête pas de parler de la firme à la pomme, Apple. Entre l’iPhone 5 qui, selon les dernières rumeurs, devrait être dévoilé dans le courant du mois de septembre, l’iPad mini et les nouveaux iPods qui sont habituellement présentés à la rentrée, il n’y a pas beaucoup de place pour les concurrents.
Et pourtant, on dirait bien que ces trois rumeurs ne sont pas suffisantes puisqu’une nouvelle rumeur au sujet de l’iMac cette fois a fait son apparition. Il est vrai que cela fait un bout de temps que ceux-ci n’ont plus été renouvelé mais c’est certainement aussi la gamme d’ordinateur Apple qui se vend le moins (sans compter le Mac Pro).
Cette information nous vient de MacRumors, qui s’est amusé (si on peut dire ça) à téléphoner à 249 Apple Store et revendeurs Apple pour voir si les stocks sont encore conséquents.
Au final, on peut dire qu’il se passe quelque chose chez Apple puisque plus de la moitié des boutiques contactées sont en rupture de stock tandis qu’il ne reste plus que quelques exemplaires dans les autres.
Mais si ça ne prouve absolument rien, ça montre quand même qu’il se passe quelque chose chez Apple. Evidemment nous ne saurons encore une fois rien avant une éventuelle présentation officielle.
Quand on y réfléchit, on se dit que le renouvellement de la gamme iMac est fort probable. En effet, il serait grand temps pour la firme de Cupertino d’y ajouter l’USB 3.0 ainsi que le nouveau processeur Intel (Ivy Bridge) qui équipe déjà les MacBook. Plusieurs nouveautés pourraient être ajoutées à la machine pour la rendre plus véloce, comme le choix d’un disque SSD par exemple.
Une chose est sûr, Apple n’a pas fini de nous surprendre en cette fin d’année 2012. Et de nouvelles choses feront, sans aucun doute, leur apparition dans les semaines qui viennent !