...Comme la couleur qui va doucement s'emparer des arbres ?
...Comme la couleur des indicateurs d'une planète de plus en plus en souffrance ?
...Comme la couleur d'un sentiment de révolte ?
... Comme les tendances boursières ? Ahhh ! je sens que ça vous parle ça hein. Rappelez, dans les années 80, la bourse s'était en fin de journal. Maintenant c'est le deuxième indicateur qu'on vous donne entre la météo et l'horoscope. Je me suis toujours levée pour aller bosser même avec un CAC à 2000 points. De toute façon, j'avais pas bien le choix.
Je me sens donc Orangé Rouge.
Mais pourquoi donc ? Et bien parce que si je vous dis que je suis rouge et que je vois tout en rouge, déjà vous aller me traiter de Tatie Danielle Communiste qui râle tout le temps et vous ne verrez pas de petite lueur d'espoir qui s'échappe de moi :-) Mais voilà, j'ai la mauvaise idée de me réveiller tous les matins avec les infos car j'ai arrêté depuis longtemps de regarder Debout les Zouzous. Et les infos, souvent ça te pourrit un peu la journée. L'essentiel étant de faire un maximum de tri dans ce que nous entendons pour ne pas jeter directement son café par la fenêtre en tapant du pied. Pour le moment, j'ai trouvé ma parade : après les infos, je vais chercher tranquille ma petite baguette tradition à la boulangerie du coin et le petit mot gentil de la boulangère me retire le petit nuage noir au dessus de ma tête.
Soyons honnête, j'ai voté pour le changement là maintenant tout de suite. Soyons honnête encore, je ne l'ai pas fait avec entrain. Certes, cela fait encore peu de temps pour juger et loin de moi l'idée de faire de la politique de comptoir ici. Mais comment ne pas avoir envie de hurler dans ce contexte plus que difficile ou les injustices et les incohérences se font de plus en plus sentir. Nous sommes 3 millions à être sans emploi. Et ce n'est qu'un début. On nous a baissé le prix de l'essence. Mais à quel prix sur notre feuille d'impôt ? On enseigne la morale à l'école. Mais pensons-nous à modifier le système en profondeur pour donner enfin une chance à chaque enfant ?
Mr Le Président, mais où êtes-vous ? Comment faut-il faire pour que nous, petits payeurs français, nous vous fassions reculer sur les taxation trop élevées de cet Etat comme le font les patrons ? Que devons-nous faire pour retrouver l'envie et la fierté d'être français ?
Je fais actuellement partie des 3 millions de personnes sans emploi. Je suis honorée d'être dans une statistique de l'Etat. J'aimerai bien être aussi dans celle des créateurs d'entreprises qui réussissent. Mais, comment ne pas être découragée quand la première phrase que l'on vous dit est "attention, les banques ne vont pas prêter...". Mais alors, à quoi servent-elles ?
Nous avons déjà fait exploser les ressources de la planète, Fukushima c'est pas fini, mais nous, on croit toujours à fond au nucléaire .
Avec tout ça, j'suis pas très loin de virer au Rouge...c'est con, c'est pas une couleur qui me va bien au teint :-/