Abou Diaby, le milieu de terrain d’Arsenal, a répondu aux critiques concernant sa fragilité relative après ses nombreuses blessures ces dernières années.
L’international français était de conférence de presse ce lundi avec l’équipe de France. Interrogé sur sa forme actuelle, par rapport à la saison dernière, Abou Diaby a remis les pendules à l’heure : « Je me blesse beaucoup, c’est un fait, mais je l’ai déjà dit, je ne suis pas fragile, j’ai eu pas mal de blessures, de grosses blessures même qui ont causé pas mal de déséquilibres dans mon corps et qui me posent tous ces problèmes. Mais je ne me mets pas dans l’idée d’être fragile. Ça blesse (qu’on dise ça)… Mais je me blesse donc on pense que je suis fragile » a-t-il déclaré.
Idem en Angleterre quand on souhaite en faire le successeur d’Alexander Song chez les Gunners : « Je n’ai pas le même profil qu’Alexander Song. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent prendre sa place comme Francis Coquelin ou Mikel Arteta. Dans nos équipes respectives, Yaya Touré et moi avons des rôles similaires » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :Diaby, frenchies