- Combien de visites ?
- D’où viennent les visites ?
- Quels sont les articles les plus lus ?…
Visites
En un an, j’ai rédigé 50 articles pour un total de 23 017 visites, 16 244 visiteurs uniques et 42 510 pages vues (évidemment, je ne compte pas mes propres visites).
Le temps moyen passé sur le site est de 3 minutes par visite.
Le nombre de visites mensuelles attend désormais 3 000 visites par mois.
Visites mensuelles sur "I love Startups"
Sources de trafic
Sur l’année, le trafic vient principalement de :
- Google : 8 501 visites
- Réseaux sociaux : 7 108 visites en provenance de Twitter, Scoop.it, Facebook, Linkedin, Viadeo, etc.
- Accès directs : 5 439 visites
- Sites référents (hors réseaux sociaux) : 1 969 visites
Les articles les plus lus
En un an, 8 articles ont dépassé les 1 000 visites et 1 article vient de dépasser les 2 000 visites :
- 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine : 2 017 visites
- Business modèle nouvelle génération: LE manuel pratique pour entrepreneurs et dirigeants : 1 799 visites
- 5 techniques pour trouver une idée d’entreprise : 1 749 visites
- Twitter et Facebook ne sont pas des outils de com : 6 cas d’utilisation : 1 436 visites
- Jetez vos manuels de marketing : 7 habitudes à oublier : 1 320 visites
- La carte des médias sociaux 2011… la curation oubliée ?! 1 294 visites
- [infographie] 44 outils gratuits incontournables pour vendre sur le web : 1 222 visites
- 6 conseils pour des messages privés efficaces sur Twitter : 1 083 visites
- Trouvez une idée d’entreprise grâce à vos « frustrations » : 1 003 visites
La suite d’I love Startups
J’ai démarré ce blog il y a un an lors de mon arrivée au Canada « pour voir ». Désormais, I love Startups regroupe plusieurs centaines de lecteurs fidèles chaque mois ! Merci beaucoup à tous ceux qui lisent, partagent, commentent ou suggèrent des articles. C’est donc avec plaisir que je repars pour une deuxième année pleine de startups et de web !
Je commence à la rentrée un programme PhD à Lyon; je me fixe un objectif de 2 à 4 articles par mois sur le temps libre qu’il restera. N’hésitez pas à me suggérer des idées d’articles par le formulaire contact, si vous en avez.
Je compte rédiger des articles dans la même lignée :
- Conseils web/marketing
- Techniques pour trouver des idées business
- Petites synthèses sur les tendances startups
- Présentations de startups
- Billets d’humeur autour du web ou de la création d’entreprise
Si vous souhaitez me contacter, c’est par ici !
Au plaisir !