1,5 euro le biberon, soit trois fois plus qu'un biberon réalisé avec un lait en poudre, mais c'est tellement chic !
Nestlé lance le BabyNes. Comme son nom l'indique, il s'agit de la version « expresso » du « nes » à destination des bébés. On n'arrête pas le progrès !
Vous avez bien lu, après le café et plus récemment le thé, Nestlé s'attaque à un tout autre marché, celui des nourrissons, enfin de leurs parents. Pas question de leur proposer un quelconque excitant, mais bien de préparer le bibi de bébé comme on se fait un petit café.
BabyNes est le nom de ce nouvel appareil qui sera proposé sur le marché français le 7 septembre prochain. Pas de grosse campagne de publicité prévue, la marque compte sur le buzz pour faire connaître son nouveau concept qui s'adresse à une population plutôt urbaine et appartenant à la catégorie CSP+.
1,5 € la capsule pour un biberon BabyNes
Et pour cause, les capsules sont commercialisées au prix d'1,50 euro, uniquement sur Internet et par téléphone. Ça fait cher le biberon ! A titre comparatif, avec une boite de 900 gr de lait en poudre, on prépare 5,4 litres de lait infantile. Pour un prix moyen qui s'échelonne entre 16 et 20 euros la boite, on arrive à un coût au litre qui va de 2,96€ à 3,70€. Soit le biberon de 180 ml à environ 0,53€ et celui de 210 ml à 0,62€...
Si les inconditionnels de la version café du concept promu par Georges Clooney vous soutiendront tous que le breuvage est nettement supérieur en goût et que donc, toute chose étant égale par ailleurs, la différence de prix avec des cafés réalisés selon d'autres procédés est largement justifiée à ce titre (c'est beau le marketing), il y a fort à parier qu'un enfant de 6 mois ne donnera pas son avis d'expert sur la qualité de la mousse à la surface du bib...
Les suisses ont bien aimé le "nesbiberon"
C'est donc bien un produit «hype » pour parents branchés. Nestlé indique que le BabyNes a déjà séduit 10% de sa cible potentielle sur le marché helvétique, le test de la marque. Sachant que nos voisins helvètes sont 10 fois moins motivés que les français pour faire des enfants, Nestlé espère un franc succès. Les couples ayant testé le BabyNes ont fait part de l'intérêt offert de pouvoir garder son enfant contre soi tout en préparant un biberon avec une seule main.
Le BabyNes sera commercialisé au prix de 199 euros dans certains magasins fréquentés par la clientèle visée. Le concept s'adresse aux enfants de plus de 6 mois.