La cloche sonne et tout le monde est attentif. Nous sommes le 3 septembre 2012, adieu le mois d’août et ses joies chronophages. La rentrée commence sans prendre de pause, alors tout le monde se met en rang deux par deux et tient son voisin par la main. Il va y en avoir pour tous les goûts dans cette reprise hautes en couleurs. A peine le mois de septembre entamé qu’il y a déjà des titres à rattraper et d’autres à attendre. Rendez-vous en fin d’année pour l’examen final.
La rentrée, c’est pas pour les mauviettes
Pour réussir il faut en vouloir. Les crocs acérés, le regard agressif et l’envie d’être le meilleur dans ce challenge permanent. Voici une sélection de jeux pour ceux qui veulent de la chair et du sang ; les bourrins de service, ceux qui frappent et posent les questions ensuite.
Darksiders II
En terme d’aventure et d’action, c’est ce qu’il se fait de mieux en ce moment. Death, c’est le nom de notre personnage, n’a de but que de venger son frère, Guerre. Tout un programme loin des champs de coquelicots et de la poésie lyrique. Si l’esprit de la destruction vous est important, vous devriez vous entendre avec Death.
Sleeping Dogs
Dans Sleeping Dogs, la délicatesse est mise de côté. Au milieu d’une foule asiatique, on se risque dans une mission d’espionnage au sein de la pègre chinoise. Accessoirement on y casse quelques bras et jambes en échange de quelques informations. Ou alors parce que se passant a traversé au rouge. On ne sait plus trop.
Dark Souls Edition Prepare To Die
Là on ne rigole plus. Les combats sans concentration et la facilité sont à oublier dans Dark Souls : chaque coup d’épée donné est important et il faut être attentif à tout moment où la mort nous emporte en moins de temps qu’il n’en faut à Activision pour dégainer un nouveau Call of Duty. Vous êtes prévenus.
- La rentrée, c’est pour les rêveurs