Marseille – Il faut croire que ça n’est pas pour rien que Marseille a été sacrée Ville Européenne de la Culture – 2013. De nombreux lieux culturels affluent notamment Le Percolateur, un tout nouveau lieu dédié à la photographie. Par ici la visite !
Carte d’identité du Percolateur :
Avec sa démarche de démocratisation de la photographie, ses cours de formation, son esprit d’échange artistique et créatif, le Percolateur se positionne comme un acteur non seulement culturel mais également social. Centré essentiellement sur la formation et à la diffusion de la culture photographique, il souhaite dynamiser l’espace méditerranéen et appuyer le nouveau statut de la cité phocéenne. Créé par Marco Barbon et Emmanuelle Hascoët le Percolateur se veut être « à la fois un espace de formation, un centre de documentation, une plateforme pour des échanges culturels et une résidence pour les artiste ». Un très beau lieu donc, qui ouvrira ses portes pour la première fois le 7 Septembre 2012.
Qype est libre ! Les adresses du jour ont été choisies en toute liberté par l’équipe et ne sont pas le fruit de partenariats. Bonne lecture !