Apparemment, la marque à la pomme n’est pas complètement satisfaite de son succès dans le conflit de brevet qui l’oppose à son rival Samsung. Apple a maintenant déposé une motion visant à interdire quatre appareils supplémentaires, dont le smartphone Galaxy S III.
Samsung prévoit de représailles !
Des rapports récents parlent maintenant de retour de bâton de la part de Samsung. Selon certaines sources, le constructeur prévoit un arrêt sur la vente de l’ iPhone 5 . Selon un rapport publié dans le Korea Times, Samsung a plusieurs droits de brevets sur une technologie LTE, qui devrait être présente sur l’ iPhone 5 d’Apple. Le Korea Times indique que Samsung souhaite qu’Apple soit poursuivi à cet égard. Vers une guerre des brevets sans fin ? Samsung va en tous cas continuer à utiliser «tous les moyens nécessaires» contre le nouvel iPhone 5.
Apparemment, le groupe coréen ne devrait pas intenter une action afin d’exiger des redevances à Apple, mais espère parvenir à une interdiction complète de la vente de l’appareil mobile dans le monde entier (États-Unis inclus).
Pendant ce temps, de plus en plus d’observateurs remettent en question le jugement de la cour de Californie. On se demande en effet si celui-ci pourra être réellement appliqué notamment en vertu des forts soupçons de protectionnisme qui pèsent sur le décret donnant une entière satisfaction à la Pomme !
Apple et Samsung, dans le passé, se sont affrontés à travers le monde avec des procès sur les différents brevets. Samsung a maintenant pris la tête du marché des appareils mobiles. Apple espère gagner du terrain avec l’ iPhone 5 , dont la date de sortie est prévue pour le 21 septembre.