Aujourd’hui l’animateur de TF1 ( dance avec les stars..) Vincent Cerutti évoque pour nous un souvenir lié à la chanson de John Lennon Imagine.
Le 12 septembre 2001, moins de 24 heures après la chute des tours, les radios Françaises s’accordent pour diffuser, au même moment, sur toutes les antennes, une chanson de John LENNON : Imagine.
Je m’en souviens comme si c’était hier. A cette époque j’animais les après midi de M FM. Au moment où le titre passe à l’antenne, je m’empresse de « zapper » sur les autres radios pour « vérifier » si tout le monde a « joué » le jeu… C’est très étrange de passer de RTL à NRJ, en passant par Nostalgie, Skyrock ou France Info… et d’entendre Imagine partout !
LENNON dira de cette chanson qu’elle était « anti-religieuse, antinationaliste, anti-norme… mais qu’elle était finalement acceptée parce qu’enrobée de sucre ». Vous avez forcement en tête les premières notes de piano ? Tout le monde connaît la douceur de ces trois minutes de bonheur.
J’ai repensé à cette journée du 12 septembre 2001 le 12 aout dernier, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, un hommage rendu à LENON nous replongeait dans la mélodie au piano de Imagine….