Les postiers thaïlandais en formation contre la menace des chiens…
Des centaines d'employés du service des postes en Thaïlande ont commencé à recevoir une formation pour éviter d'être attaqués et mordus par les nombreux chiens qui rodent dans les rues de la capitale, a indiqué lundi un responsable de l'entreprise publique.
Dans un sondage réalisé par leur employeur, près de 20% des employés des postes thaïlandaises ont déclaré avoir déjà été attaqués par des chiens, ce qui a entraîné l'organisation de stages pour mieux cerner et contrer la menace.
"Nous leur apprenons pourquoi les chiens attaquent, pourquoi ils n'aiment pas les postiers", a indiqué à l'AFP Parntep Ratanakorn, doyen de la faculté des sciences vétérinaires à l'université Mahidol, qui supervise la formation.
Il a expliqué que de nombreux chiens deviennent nerveux et dangereux à l'approche des postiers parce qu'ils ont l'impression que leur territoire est envahi. La formation permet aux employés de "se sentir plus en sécurité dans l'exercice de leur travail", a-t-il ajouté.
Environ 600 postiers de Bangkok et sa banlieue ont suivi une première formation dimanche et d'autres sont prévues ailleurs en Thaïlande, a-t-il dit.
Il y aurait 300.000 chiens errants dans la capitale !
AFP