La performance d’Abou Diaby à quelques jours des débuts des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, ne sera pas passée inaperçue en France. Le milieu de terrain d’Arsenal a, par son activité défensive et ses pénétrations offensives, définitivement prouvé qu’il était sur le chemin du retour de la grande forme après une saison dernière galère gâchée par les blessures à répétition. Le joueur lui-même savoure sa renaissance : « Jouer trois matches d’affilée signifie énormément pour moi. Je suis très heureux parce que, à un moment, j’ai désespéré de rejouer un jour au foot » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Avant la rencontre face aux Reds, il s’était confié sur cette période noire de sa carrière : « J’ai pu faire toute la préparation et cela faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé. C’est ma passion pour le football qui m’a poussé à m’accrocher, à traverser cette période très noire. J’ai toujours eu aussi le soutien de mon manager (Arsène Wenger), de mes coéquipiers, et il fut très précieux. Maintenant, quand je me réveille le matin, le bonheur m’envahit car je sais que je vais prendre ma voiture pour aller m’entraîner et non plus pour allerme faire soigner… » a-t-il expliqué.
Un manager qui lui aussi se montre très heureux de ce retour en forme de son joueur : « Il est comme une recrue pour nous. C’est un joueur de football fantastique, mais un gars fantastique aussi. Espérons qu’il survit à la trêve parce que l’équipe nationale, c’est beaucoup voyager, jouer deux matchs en quatre jours et espérons qu’il revienne en bonne forme » a déclaré Arsène Wenger sur le site officiel des Gunners.
Mots-clefs :arsenal, Diaby