Walmart lance son comparateur de prix

Publié le 03 septembre 2012 par Promoaffinity

Walmart vient de lancer son comparateur de prix en ligne. Une video de démonstration est disponible sur le site de l'enseigne pour expliquer aux consommateurs la cinématique - suivre ce lien pour y accéder : http://tiny.cc/4vkpjw ou cliquer sur l'image du player ci-dessous (l'enseigne n'a pas communiqué de code d'intégration de la vidéo)


Pour mesurer l'économie qu'il aurait pu réaliser en effectuant ses courses chez Walmart, le consommateur est invité à:

  1. Photographier un ticket de caisse datant de moins d'une semaine
  2. Télécharger la photo via l'application web de Walmart
  3. Saisir son adresse email

En retour, Walmart adresse une réponse sous 24 à 48h00.

Quel décryptage peut-on faire de cette démarche ?

  • Pourquoi ne pas avoir développé une application mobile? En effet, la comparaison des prix ne se fait-elle pas 'in situ', directement en point de vente via son mobile ?
  • Est-ce un moyen de collecter des données pour l'enseigne ?
  • Quelle crédibilité et confiance la cible de cet outil - qui n'est pas constituée de consommateurs acquis à l'enseigne - accordera à Walmart ?

Enfin, Walmart nous avait habitués à être bien plus connectée et innovante, comme lors de JO avec P&G (suivre ce lien).

Affaire à suivre ...