Walmart vient de lancer son comparateur de prix en ligne. Une video de démonstration est disponible sur le site de l'enseigne pour expliquer aux consommateurs la cinématique - suivre ce lien pour y accéder : http://tiny.cc/4vkpjw ou cliquer sur l'image du player ci-dessous (l'enseigne n'a pas communiqué de code d'intégration de la vidéo)
Pour mesurer l'économie qu'il aurait pu réaliser en effectuant ses courses chez Walmart, le consommateur est invité à:
- Photographier un ticket de caisse datant de moins d'une semaine
- Télécharger la photo via l'application web de Walmart
- Saisir son adresse email
En retour, Walmart adresse une réponse sous 24 à 48h00.
Quel décryptage peut-on faire de cette démarche ?
- Pourquoi ne pas avoir développé une application mobile? En effet, la comparaison des prix ne se fait-elle pas 'in situ', directement en point de vente via son mobile ?
- Est-ce un moyen de collecter des données pour l'enseigne ?
- Quelle crédibilité et confiance la cible de cet outil - qui n'est pas constituée de consommateurs acquis à l'enseigne - accordera à Walmart ?
Enfin, Walmart nous avait habitués à être bien plus connectée et innovante, comme lors de JO avec P&G (suivre ce lien).
Affaire à suivre ...