Suite et fin de l’expédition canadienne de Frank notre Mouching fishing globe trotter
De lac en lac, de conseil en conseil je finis a Elton Lake, ou un vent de dingue me pourris ma première journée. Deuxième jour peu de vent au réveil, je saute sur l’occase et dans le kayak. Le soir j’ai même droit pendant quelques heures a ces conditions dont on rêve tous : la surface lisse comme un miroir, le lac pour moi seul et des gros bass agressifs qui se cachent sous les nénuphars. Ce soir la je pêche jusqu’à la nuit noir au Wooly Popper (mouche fatale donnée par un local qui ressemble a un Wooly Bugger avec une tête de popper… j’en vois déjà qui sortent les étaux !).
Le verdict ? 18 bass allant jusqu’à 46cm ! Quel pied, j’en oublie complètement ma quête du gros broc !
Le lendemain pourtant, alors que je n’ai d’autre choix que de trainer derrière le kayak pour attraper mon diner tellement le vent est fort, j’ai droit a un arrêt suffisamment net et ferme pour ressembler a un rocher, au moins jusqu’à ce qu’il commence a dérouler la soie avec assurance. Quand, après de longs efforts, j’arrive enfin a faire remonter mon adversaire a la surface je découvre un brochet qui va me forcer a échouer le kayak pour le mettre au sec.
L’histoire se termine par la photo souvenir avec un vieux briscard de 91cm. On est loin des records du pays c’est sûr, mais peu importe, pour moi c’est du bonheur et ça couronne parfaitement mon périple en canoë ; je peux maintenant démonter la canne et rendre l’embarcation le cœur léger ! (même si j’ai aucune envie de lui rendre son kayak..)