Felipe Massa s'estime encore en lice pour le titre malgré ses 2 abandons dans les 2 premières courses de la saison. Le Brésilien a été victime d'un tête-à-queue à Melbourne avant la panne moteur. En Malaisie, le résultat est guère mieux, nouveau tête-à-queue et nouvel abandon qui le rétrograde à 14 points du leader Lewis Hamilton.
« Ce n'était évidemment pas le début de saison que je souhaitais. Mais il reste 16 courses à courir et 160 points à marquer. Sur le papier, tout est possible, il faut surtout que je récupère les points que j'ai perdu lors de ces deux dernières courses. C'était très frustrant, en particulier en Malaisie car je ne m'attendais pas à ce week-end là mais, comme dit le proverbe, c'est la vie! Tout le monde a de bons jours et d'autres des mauvais et moi j'ai commencé la saison que par de mauvais jours et j'espère pouvoir me rattraper rapidement.»
Massa a admis que l'absence de l'anti patinage rend la conduite plus difficile, mais a réitéré ses arguments selon lesquels, il n'a rien pu faire face à son abandon à Sepang.
« Nous avons eu juste la fin de la saison passée pour s'habituer aux essais sans aides électroniques et, comme vous avez vu dans les deux courses jusqu'ici, cela semble provoquer plus d'incidents, de tête-à-queue et de sorties de piste. Ca rend la conduite plus dure qu'avant, mais je ne pense pas que cela était la raison pour laquelle je suis sortie de la piste dimanche dernier. Je suis confiant pour Bahrein, je montrerais mon véritable potentiel. »