Le double champion du monde Fernando Alonso insiste sur le fait qu'il ne se sent pas frustré par la forme de son équipe Renault, malgré ce début difficile de saison.
L'Espagnol, opportuniste, a réussi à empocher les points de la quatrième place lors du GP d'Australie, dans une course folle où seules 6 voitures ont franchi la ligne d'arrivée. En Malaisie, Alonso termine septième, 70 secondes derrière le gagnant Kimi Raikkonen. La R28 n'est pas encore capable de lutter pour les podiums et encore moins pour la victoire.
Malgré cette situation, dont il a toujours été conscient, Alonso ne se sent pas irrité de ce qui se produit. « Quand on commence le GP, quand on sait que la voiture n'est pas assez rapide, nous n'avons pas de surprise donc ce n'est pas frustrant. C'est quelque chose que j'ai su dès les essais hivernaux. Je savais que revenir chez Renault serait difficile. Nous ne sommes pas au niveau des équipes supérieures, donc nous devons continuer à nous améliorer. Ce n'est pas le moment d'abandonner. C'est l'heure de travailler encore plus dur que les autres, et essayer de réduire l'écart. Attendons les prochaines courses, attendons le mois prochain, et nous verrons si nous pourrons réaliser du bon travail avec la voiture et la rendre plus concurrentielle. »
Alonso pense qu'il est actuellement assez bon pour lutter avec sa Renault pour finir dans les 10 premiers lors de la qualification et marquer quelques points en course.
« Nous luttons pour entrer en Q3 et nous visons quelques points par course. C'est notre situation maintenant, ce n'est pas une surprise. C'est plus ou moins ce que nous attendions mais les améliorations vont venir et nous devrons améliorer cette situation. »