Fernando Alonso vient de courir seulement sa seconde course de la saison avec Renault, mais a déjà rappelé son intention de conduire la meilleure voiture de la grille. Pour lui, c'est la Ferrari F2008, la plus rapide.
"J'essaye toujours d'être dans la meilleure voiture" a déclaré Alonso. "Je suis maintenant chez Renault parce que je veux gagner à nouveau, comme en 2005 et 2006. Je sais que cette année ce sera difficile. Et si j'ai la possibilité d'aller dans la meilleure monoplace du plateau, c'est à dire Ferrari, la meilleure, je n'hésiterais pas".
Le pilote espagnol considère qu'il est encore très tôt pour commencer à parler de possibles accords et de changements d'équipes, mais a déjà commencé à mettre en doute le futur du brésilien Felipe Massa, qui a un contrat en vigueur avec Ferrari jusqu'en 2010.
"C'est très précoce pour parler de mouvements ou de rumeurs mais ce qui est certain c'est que Massa a eu deux courses très mauvaises avec des erreurs et cela a fait germer les spéculations" a ajouté l'asturien. "C'est logique d'en parler mais c'est très précoce".