À quelques jours seulement de la Fashion Week, l’industrie de la mode bouillonne à New York. Voici donc quelques updates fashion depuis le côté ouest de l’Atlantique.
- Le monde de la mode parlait en particulier d’une chose cette semaine: le départ de Sally Singer du T Magazine, le magazine « style » du New York Times. Mademoiselle Singer (photo ci-dessus) avait quitté le Vogue il y a deux ans pour rejoindre l’équipe du T en prennant la place de rédactrice en chef. L’annonce de son départ cette semaine était très inattendu étant donné que Sally se trouvait à la tête du magazine depuis si peux de temps. Les contributions apportées par la rédactrice sont claires pour quiconque ayant lu le magazine au cours des deux dernières années: elle a amené une ambiance plus sexy, grungy et inovatrice au magazine. Les rumeurs disent que son départ aurait pour cause une diminution des pages de publicité, en particulier celles des marques de luxe. Mais le timing est loin d’être idéal une semaine avant la Fashion Week de New York… qui va couvrir tous les news de l’industrie pour T? Mais surtout qui succédera à Sally à la tête du célèbre magazine? Aucune information n’a encore été divulguée.- Qui dit « Fashion Week » dit « Fashion Night Out ». Ce jeudi 6 septembre soir se tient LA soirée où l’industrie de la mode se retrouve et les entreprises se donnent pour accueillir et divertir leur clients dans toutes les grandes villes du monde. Les magasins se transforment en lieux de rencontre et soyons honnêtes, qui n’aime pas les soirées où le champagne est gratuit?! Je n’ai pas encore décidé dans quel coin de la ville ou dans quels magasins j’irais errer la 6 septembre, mais j’ai découvert sur fashionsnightout.com qu’une partie du site est dédié à vous aider à panifier votre soirée. Tous les magasins participants à l’event sont mentionné et vous avez la possibilité de créer votre listing personnel.
- Pour terminer voici 3 designers new yorkais sur lesquels je vous conseille de jeter un oeil avant et après la Fashion Week. Ils sont les prochains IT-designers de l’industrie. 1. Asher Levine: il habille le corps de l’homme avec une allure sexy et structuré (www.asherlevine.com). 2. Suno: cette marque offre une vision globale et unique de l’univers du luxe grâce à ses textiles du Kenya (www.sunony.com). 3. Degen: cette créatrice produit ses collections de prêt-à-porter avec une touche personnelle vintage: le tricot (www.degen-nyc.com).
Bonne Fashion Week à tous.
- LC Xx