Magazine Cuisine
Déjeuner improvisé que cette omelette d'un matin de congé. Réalisée tout simplement avec des restes de fromages et une courgette déjà entamée et réfrigérée. Il est vrai que la courgette est préparée et consommée ici sous toutes ses formes en ce moment. Que ce soit en muffins ou en pizza, comme dans le couscous, farcies ou encore ce jour-ci en omelette. Pourquoi pas? Toutes les façons sont bonnes quand on apprécie un légume et que l'on tient à manger santé. Il faut trouver des options gagnantes et celle-ci en est une que j'aime à renouveler constamment. L'omelette égaye souvent mon repas des petits matins en solitaire.
Huile végétale 1/2 courgette tranchée 2 oeufs battus avec 1/3 tasse de fromage râpé 1 tasse de fromages râpés de type italien ou mélange pour pizza 2 branches de thym frais, effeuillées Muscade, fraîchement râpée Sel fin de Camargue aux herbes
Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Étendre les tranches de courgettes, saler et faire dorer de 4 à 6 minutes de chaque côté. Verser le mélange d'oeufs battus et laisser cuire quelques minutes sur feu moyen. Quand l'omelette est presque prise, ajouter le fromage puis le thym et la muscade. Laisser fondre le fromage et servir immédiatement.