J’ai toujours été fascinée par les robes de mariée. Mon côté princesse, sans doute. On me raconte souvent une anecdote à ce sujet : je devais avoir environ deux ans, je marchais et parlais à peine, et au détour d’une rue, devant une boutique de mariage, j’ai pointé une robe du doigt et affirmé : « C’est celle-là que je veux ». Ce qui n’a pas manqué de faire rire les passants, vous imaginez bien. Plus tard, et pendant longtemps, j’ai fait un rêve récurrent dans lequel je me mariais. Je ne sais pas avec qui, l’élu n’avait pas de visage, par contre c’était un rêve angoissant parce que j’avais beau courir toutes les boutiques, je ne trouvais pas de robe parfaite (si Freud passe par là…). Un jour dans un autre rêve j’avais le visage de l’époux, la robe et je pensais que maintenant tout était parfait mais bon, a priori je me trompais.
Aujourd’hui encore, je ne me lasse pas des robes de mariées. D’ailleurs, j’ai un board sur Pinterest dédié au mariage, ce qui, quand on me connaît, peut prêter à sourire. Car, hormis la robe donc, je ne suis pas vraiment fanatique de l’idée de mariage. Disons que j’ai peu de chances de revêtir un jour une de ces robes de toute façon, mais tous les rêves ne sont pas obligés de devenir réalité, n’est-ce pas.
C’est donc avec un vif plaisir que j’ai découvert le site de Reine, Robe du mariage. Un site où les rêves de petites filles voulant devenir princesse semblent devenir réalité, pour un prix largement raisonnable. Surtout, j’ai apprécié les multiples possibilités dans les choix : non seulement les robes sont très variées car le site propose une vaste panoplie de formes et de tissus allant des robes assez traditionnelles aux robes pour les mariages à la plage ou pour les futures mamans, mais en plus ces robes sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs, histoire de sortir un peu du blanc qui, il faut bien l’avouer, n’a plus guère de sens aujourd’hui (et puis personnellement sur moi, une robe blanche, à part au sortir de l’été, c’est du ton sur ton. Pas très joli…). On a aussi le choix entre les tailles standard, et le sur-mesure !
Alors bien sûr, mon imagination s’est emballée. Voici les petites choses qui me feraient rêver si je devais me marier :
En outre, le site propose un large choix de tenues de cérémonie, cocktails, bals et autres soirées. Et ça tombe bien, j’ai un mariage prévu en 2013 ! (J'avoue, j'ai totalement craqué sur la collection Conie Fox !)
Article sponsorisé