Magazine Asie
"J’ai eu un animal effrayant dans ma chambre! "C’est globalement la phrase qui revient régulièrement de la part de voyageurs non avertis, lors de leurs comptes rendus de voyage. Il est vrai que la bête peu atteindre des dimensions assez impressionnantes. Afin de démystifier et de tranquilliser les lecteurs/voyageurs de ce blog sur leurs éventuelles futures rencontres, Voici quelques explications en vidéos, et un lien d’un forum de voyage traitant du sujet : ICI
Mécanique d’une précision incroyable, Avec cette vidéo, pénétrez dans une autre dimension Un Cœur courageux, il n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver l’un des siens, regardez c’est magnifique. Les Thaïlandais le savent bien, il suffit de voir cette pub(st/fr) qui en dit long sous des airs de parodie. Si vous disposez de temps, ici vous vivrez une histoire d’amour non simulée. PLUS Ils peuvent émettre un cri caractéristique ressemblant à "tokay", lors des périodes de reproduction ou bien lorsqu'ils se sentent menacés.
Le nombre de "tokay" émis est variable, certains Thaïlandais écoutent et, le lendemain jouent à la loterie le nombre de cris poussés
Le cri: Insolite : Se reproduisant facilement en captivité, ces geckos ont été parfois utilisés pour la chasse aux insectes (blattes, cafards) en particulier à New York (première moitié des années 1900).
Ceci fut d'ailleurs fatal à la plupart de ces geckos, la température, l'hygrométrie et surtout la présence d'insecticide dans les proies ayant eu raison d'eux. (Wikipedia)
En savoir plus ? Le monde des terrariophiles :DRAGO LANDLe temple des lézards