1. Lancement de nouvelles applications mobiles - Zara
Expéditeur : Zara
Objet : New apps available now
Appel à l'action : téléchargez les applications mobiles Zara
Bénéfices pour l'entreprise :
- Générer du trafic sur son site web pendant la période de lancement de sa nouvelle collection.
- Accroitre le nombre d'utilisateurs de ses applications mobiles.
- Rester en contact 24/7 avec sa clientèle.
Notons que l'application est disponible depuis le 1er août et que Zara avait déjà commencé à la promouvoir - assez timidement - dans ses Newsletters du mois d'août. En effet, si vous regardez le courriel daté du 20 août, vous remarquerez la présence d'une icône download App en bas à droite.
Il semble que cette stratégie n'a pas porté ses fruits puisque près d'un mois après le lancement de l'application mobile, la marque espagnole a décidé d'être plus agressive et de dédier un courriel entier à ces nouvelles applications.
2. Annonces de nouvelles promotions - KLM
Expéditeur : KLM
Objet : Les super offres " Prêts, Partez! " de KLM sont arrivées !
Appel à l'action : Jetez un coup d'oeil aux promotions sur les vols KLM
Bénéfices pour l'entreprise :
- Accroître le niveau des ventes.
- Générer du trafic sur son site web.
3. Inviter vos clients à participer à un concours - Fido
Expéditeur : Fido
Objet : Inscrivez votre chien au concours Casting Fido 2 dès maintenant
Appels à l'action :
- Inscrivez votre chien au Casting Fido 2.
- Devenez fan de la page Facebook de Fido.
Bénéfices pour l'entreprise :
- Recruter de nouveaux fans.
- Laissez le public choisir la nouvelle «face» de Fido.
- Économiser en frais de casting pour les prochaines pubs de Fido.
- Promouvoir les produits et services Fido.