Découvert via le Journal du Geek, My Touch Keys se présente comme une protection d’écran pour iPhone, qui présente de très légères aspérités au niveau des touches du clavier virtuel de façon à faciliter la frappe.Non content de protéger l’écran de votre iPhone ou de votre iPod Touch, ce petit dispositif permettrait donc à l’utilisateur de retrouver des sensations plus proches de celles que procure un véritable clavier à touches, du moins selon les dires de son inventeur.
L’idée n’estpas mauvais, d’autant que l’auteur assure que le caractère tactile de l’interface, au niveau des icones de la page d’accueil ou de la manipulation des images, n’est absolument pas perturbé.
En revanche, le gain de confort ne sera sensible que dans les applications mails, notes et SMS, où l’on tient l’iPhone en mode portrait, et non sous Safari avec un clavier en mode paysage. En outre, il faudra noter que le clavier Azerty n’est pas exactement configuré comme le clavier Qwerty des anglophones : la correspondance entre les touches n’est donc pas garantie.
Pour les amateurs : plus d’infos sur le site de l’inventeur, où MyTouchKeys est vendu environ 8 dollars, ainsi que dans cette vidéo de présentation (en anglais).