A l’heure où nous entamons notre processus annuel de certification ISO 9001, dans lequel figure une enquête de satisfaction auprès de nos clients, ça n’est pas sans intérêt que je découvre le nouveau site Notetonentreprise.fr.
On ne peut pas faire plus simple comme principe : pas d’inscription nécessaire, une grille de notation avec des critères prédéterminés : paie, localisation, carrière, managers, fun…, ce qui explique qu’après 24 heures de lancement, il y ait déjà plus de 120 entreprises notées. Normalement, à ce moment précis, vous avez cliqué pour voir si la vôtre en fait partie, et surtout, si elle est bien évaluée. Il est intéressant de voir que les grands comptes y côtoient les agences, les startups et d’autres acteurs plus inattendus (une librairie). A noter également que les dérapages peuvent permettre à certains de se lâcher sans que ce soit très constructif (cf. la fiche sur l’entreprise nommée « Administration »).
Ce type d’initiatives relance à nouveau le débat sur les moyens dont disposent les marques et plus généralement les entreprises pour suivre ce qui se dit sur elles, ainsi que le genre de réponses qu’elles souhaitent (ou pas) y apporter.
Un marché d’intelligence électronique et de veille en forte expansion, dont on verra sans doute rapidement émerger quelques acteurs, déjà positionnés depuis plusieurs années sur ce segment.
Stéphane Aknin, qui n’a pas encore noté Angie !