Bonjour mes Sorbets délicieux !
Faisons, court, faisons clair. En ce retour de vacances, je n'ai pas grand chose de plus à vous raconter qu'un grand vide financier ou qu'une semaine de boulot intense en guise de retour de vacances (cool, non ?). Bon, j'exagère... Il y a aussi du bon.
J'ai commencé la semaine avec des souvenirs de vacances. C'est parti ?
Lundi
Je pense encore, assise à mon bureau, aux glaces faites maison de ma Grand Mère... Cette petite coupe pèche, chocolat au lait et pistache me laisse une envie d' "encore".
(D'autant plus que j'ai décidé d'arrêter le grignotage entre les repas.)
Mardi
Les ongles roses, les couleurs pastelles et le petit short blanc... C'était pour les vacances. J'ai retrouvé mes robes, mes jeans et mes vestes un peu plus présentables, pour le travail.
(Ce vernis là, c'est le petit Nocibé, reçu dans la JolieBox. Quatre couches ont été nécessaires pour une totale opacité et il s'est décollé comme un autocollant au bout d'une journée seulement. Peut mieux faire.)
Mercredi
Je rêve de manger ma salade du midi au bord du bassin des carpes Koï, à Perpignan. Elles sont vraiment énormes et leur donner à manger était mon petit plaisir de la journée. Je ne vous ai peut-être pas encore parlé de ma passion pour les poissons par ici, mais c'est quelque chose qui me calme et m'apaise. Et ces couleurs...
(Non, franchement, poser un bureau au bord de ce bassin, ce serait une idée, non ?)
Jeudi
On se concentre sur le retour à la vie normal. Métro, boulot, dodo. Enfin... surtout RER C, dans mon cas. Et ce dernier s'est paré de belles décorations rappelant les décors du Chateau de Versailles. J'ai été un peu surprise, mais au final, c'est assez sympathique. En tant qu'ex étudiante en Histoire, ça m'a donné envie de me replonger dans certains récits d'époque. C'est fait pour les touristes, certes, mais c'est sympathique pour les travailleurs de Paris. On dit "Merci" à la RATP !
(Bon, un poil kitchou, mais du moment que la poussière n'est pas fournie avec...)
Vendredi
Vendredi soir, après le travail (et avant d'aller mourir dans mon lit), je pars à la rencontre organisée par la blogueuse Tête de Thon qui est encore plus jolie en vrai qu'en blog, au Bar Sans Nom. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres blogueuses ou lectrices très sympathiques (Inhuman une blogueuse adorable et dont on a toutes jalouser les cheveux, Carnet Prune ou encore Confessions d'une Nail Polish Addict !). Nous avons eu droit à des discussions plus ou moins glamour et à des cocktails fort sympathiques...
(Et puis, il faut croire qu'un thon, c'est pas si visqueux et moche que ça, en fait.)
Samedi
Samedi, j'ai une envie de pastel, et je décide d'assortir un joli sautoir tout doux et pastel à ma chemise en jean. Si vous voulez trouver le même, sachez que vous pouvez les commander à Mimi ICI. Elle fait aussi des broches et des petits accessoires tout mignons, selon vos goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur.
(Bon, d'accooord, c'est ma Maman. Mais elle est bourrée de talent et adorerait vous confectionner de jolis bijoux en s'inspirant de vos univers respectifs. Moi, je lui ai fait une commande de figurines matriochka Star Wars. Autant vous dire que je l'attend avec impatience... BREF, n'hésitez pas à la contacter !)
Dimanche
Après m'être aménagé un petit bureau face à mon espace cocooning, j'ai avancé un peu sur mon boulot de la semaine, histoire de la commencé plus sereinement et je vous ai programmé quelques articles pour mes blogs. C'est d'ailleurs en direct de ce bureau que je me suis mis d'accord avec la blogueuse formidable Stelda, pour une collaboration sur mon blog Tentaculte. Il s'agit d'une rubrique qui paraîtra une fois par mois et qui mêlera la passion de Stelda pour la mode et la mienne pour les tendances en matière de communication. J'espère que vous saurez l'accueillir comme il se doit ! Ça va dépoter !
(Canapé, Beaux mecs scotchés sur le bureau, bougies thé vert et fleur d'oranger, Planning Margaux Motin trop joli, déco' mignonne et Nintendo 3DS pour les petites pauses histoire de relancer la productivité: Même quand je ne bosse pas, je bosse ET J'AIME CA.)
Sur ce, mes Sorbets délicieux, je vous souhaite une excellente semaine qui débute demain !
Pour vous, ce sera quoi ? Un départ en vacances tardif ? Une rentrée agitée ? La suite d'un quotidien bien rodé ?