Quand je pars en we, j'ai tendance à préférer les chambres d'hôtes aux hôtels souvent trop impersonnels.
Le rapport qualité prix est souvent meilleur et ça vous permet de papoter avec vos hôtes et donc de découvrir (un peu) la vraie vie des gens dans le pays ou la région visitée.
Lors de mon petit séjour à Florence cet été j'avais donc réservé dans la chambre d'hôte Al Duomo
Pourquoi je vous conseille cette adresse?
-Pour l'emplacement. La cathédrale (et donc le centre de Florence) est bel et bien à l'angle de la rue
-Pour la vue sur le fameux Duomo depuis la terrasse (Ne rêvez quand même pas, les photos sur le site peuvent le laisser croire, mais ce n'est pas un terrasse privative)
-Pour la gentillesse des hôtes
-Pour la chambre, un peu petite (surtout la salle de bains) mais remplie de petites attentions (brosses à dent de voyages, petits bonbons, thés et cafés à dispo...)
Combien ça coûte? 150 euros la chambre double en haute saison (Petit-déj inclus)
Un seul regret: le petit-déjeuner.
Dans une chambre d'hôte on s'attend en général à avoir des confitures maisons, des jus de fruits frais... Là c'est plutôt briques de jus genre "Tang" (ou Oasis pour celles qui n'ont pas connu ce soda en poudre...Miam Miam) et gelée "premier prix". Quant aux croissants ils sont... Italiens. Ça veut dire à l'orange (ou au citron je n'arrive pas vraiment à définir le goût en fait).
Mais bon le sourire et la volonté de bien faire de votre hôte permet largement de compenser ce petit bémol culinaire.
Et puis ça vous laissera plus de place pour les pâtes et les glaces. Dont je vous parlerai d'ailleurs dans le prochain épisode!