Des sources anonymes ont déclaré à Reuters vendredi que le fabricant électronique Sharp a pris du retard dans la production de ses écrans pour Apple, a quelques semaines seulement du lancement tant attendu de l’iPhone 5 !
Aucune information n’a été divulguée sur le stade de production de l’entreprise. Le Wall Street Journal affirme qu’il reste difficile de savoir si la compagnie peut commencer à expédier les panneaux, et si oui ou non les problèmes de fabrication peuvent affecter l’approvisionnement après le lancement.
Le 2 août, le président de Sharp Takashi Okuda avait déclaré dans une conférence de presse que la compagnie allait commencer l’expédition du nouveau produit, largement répandu pour être l’iPhone5, après que la société ait été choisie par Apple pour la fabrication des composants. L’usine Kameyama LCD au Japon qui constitue la première source de fabrication de Sharp, est actuellement « opérationnelle », selon le porte-parole de la société.
Sharp est l’un des trois fournisseurs pour les nouveaux panneaux LCD équipant l’iPhone 5. Les autres sont les entreprises Japonaises Display Inc et la société sud-coréene LG Display.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été donnée sur la taille ou la composition de l’écran de l’iPhone 5, Reuters rapporte que celui-ci mesura 4 pouces, soit 0,5 pouces de plus que les écrans actuels. En outre, Apple aurait augmenté la taille de l’écran disponible sur l’iPhone en accordant plus d’espace à l’affichage.
Le nouvel écran est également attendu pour inclure un panneau de capteurs tactiles intégrés dans un dispositif d’affichage à cristaux liquides. Cela permettrait de supprimer la couche écran tactile que les modèles d’iPhone actuels possèdent.