Vous souhaitez prendre un verre de coca cola ?
Savez vous que d’un point de vue nutritionnel, c’est le pire des aliments que l’on peut avoir ? En effet, un verre de 250mL contient 32g de glucides. Soit pour un menu zone, l’équivalent de 4 blocs.
En gros, si vous avez envie d’un verre de coca cola, il faudra prendre des protéines et un peu de gras à côté. Et quand je parle de gras, il va de soit que les frites ne rentrent pas dans cet intitulé
Voici donc le menu de mon mari un soir de semaine.
Comme nous faisons attention à notre alimentation, nous avons regardé sur la bouteille de coca la quantité de glucides qu’elle contenait. Nous en sommes venus à la conclusion suivante :
- Si je veux boire du soda, je ne dois rien manger à côté.
- Si je veux manger, je dois éviter le soda.
Pour ma part, j’ai choisi de ne pas boire de soda ce soir là. J’ai préféré me préparer un poireau (1 bloc) avec 3 cs de riz (1 bloc) et une petite pomme en dessert (1 bloc). Voyez un peu la différence.
Personnellement, je préfère une assiette bien remplie, sauf si j’ai décidé de jeûner
Pour la recette, je vais aller très vite. J’ai fait revenir un poireau coupé en rondelle dans une poêle. J’ai fait cuire un peu de riz. Ensuite j’ai mélangé le poireau et le riz avec un peu de crème fraîche et du fromage frais pour les lipides.
Une escalope de poulet de 110g (4 blocs) cuite dans une poêle anti-adhésive sans graisse et le tour est joué.
Alors que choisissez vous ? Le coca ou les poireaux ?