ça ne vous choque pas?

Par Hector06

Sincèrement, jeunes gens amoureux de la bonne chair, de quelque façon que ce soit, n'y a-t-il rien qui vous choque ces derniers temps?
Avant, les grandes surfaces vous offraient des sacs plastiques à leurs couleurs, sans sourcilier, sans rougir ni se retenir sur les quantités. Nous les prenions, à tord sûrement, mais nous les prenions tous. Maintenant, elles vendent des sacs réutilisables. Jusque là tout semble normal. Cependant on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le consommateur est le dindon de la farce. Sous prétexte de nous faire participer aux économies de matières d'origine pétrolière et de nous sensibiliser au recyclage, les magnas de la grande distribution font peser sur nous la coût de ces démarches. Comme ça, nul besoin de dépenser de l'argent - on fait même des économies - puisque le consommateur accepte de payer le prix fort! Je trouve sincèrement cela scandaleux, d'autant plus que ces entreprises jouent là-dessus pour asseoir leur image.....
Dans le même registre, les récentes campagnes de la santé publique affichent: "mangez moins de gras, moins de sel, moins de sucre...etc". Jusqu'ici, tout va pour le mieux. Mais l'on voit fleurir des publicités de grands groupes de l'agro-alimentaire, ou de leurs filiales, se servant de ces mises en garde pour montrer qu'elle prennent soin de notre santé. Que nenni, ces grands groupes sont responsables, indirectement ou directement, de la mauvaise nutrition dans notre pays, d'une dictature de la distribution des produits alimentaires, de la perversion de notre agriculture (en complicité avec l'État et certaines banques), de l'appauvrissement des sols et de la pollution des nappes phréatiques. Vous trouvez peut-être que je vais trop loin mais sincèrement, je ne pense pas exagérer. Je trouve tout cela immonde! Je sais cependant que beaucoup d'entre vous achètent leurs produits sur les marchés ou dans les bio-coopératives, pour les autres, sautez le pas, vous verrez que ce n'est pas toujours plus cher! Mangeons moins et mieux sera ma devise du jour!