Twitter a annoncé le lancement d’u programme de certification nommé Twitter Certified Products. Il y aura désormais les applications et les services approuvés par Twitter, et ceux qui ne le seront pas.
![twitter-badges Twitter lance un programme de certification pour ses partenaires](http://media.paperblog.fr/i/576/5761860/twitter-lance-programme-certification-partena-L-MRA2g8.jpeg)
Dans le cadre de ce nouveau programme, le réseau social a créé trois catégories, dont chacune a un « badge » :
- Engagement : les produits permettant aux marques d’entretenir des relations avec leurs clients
- Analytics : les outils d’analyse proposant aux professionnels d’en savoir davantage sur leurs clients
- Data Reseller : les outils de traitement de données par mots-clés.
Ils peuvent d’ailleurs être cumulés comme on peut le voir à cette adresse. La liste des sociétés actuellement sélectionnées est la suivante : Attensity, Crimson Hexagon, Dataminr,DataSift, ExactTarget, Gnip, HootSuite, Mass Relevance, Radian6, SocialFlow, Sprinklr et Topsy.