Causse Méjean - chaos rocheux
Dans la bonne vieille tradition des étourdis, si je n'ai pas oublié de partir cet été voir ailleurs si j'y suis, j'ai par contre oublié le chargeur de batterie de mon N'appareil photo ... et quand on a un N'appareil comme le mien, et qu'on s'est auto-exporté très volontairement dans le trou du cul du trou du cul du monde, sans croiser un hyper en 4 semaines, on oublie vite les bonnes vieilles piles en remplacement ou toute autre solution qui de toute façon n'existe pas.
Après avoir râlé, j'ai déprimé au moins 20 minutes, le temps d'intégrer cet état de fait puis j'ai géré la chose en faisant main basse sur le N'appareil de ma fille.
Réquisition au nom de l'intérêt collectif familial sans préavis ni même avis ! A la soviétique !
Le N'appareil en question a été acheté sur Cdiscount il y a + de 2 ans (= 20 ans en années informatiques), de marque GE, pas du premier prix mais presque, visée à l'écran à l'ancienne, 100gr tout mouillé...ce qu'on a vite fait de nommer une merde quoi. Mais quand on se retrouve seul avec son reflex sans ses volts, on fait avec !
Croix du Buffre - Causse Méjean
Résultat ? Jamais je n'aurai pensé que cette étourderie allait être aussi bénéfique ! En effet, comme à chaque fois que nous sommes obligés de changer nos habitudes, on avance, on progresse, on découvre, on apprend. Dans ce cas de figure j'ai redécouvert le plaisir de traîner mon Z'oeil sans être chargé comme une mûle avec un sac photo qui vous transpire le dos, un appareil trop lourd qu'on cogne, qu'on sort, qu'on règle, et qu'on range pile au moment où on se dit que tiens, ce s'rait pas mal de sortir l'appareil là !
J'ai redécouvert le plaisir de flâner sans encombre avec un appareil qui rentre dans la poche, qu'on sort comme on dégaine un colt et non comme on arme un lance roquette, et croyez-moi ça change tout, ou presque !...Tout ça m'a bien remémoré que ce n'est pas parce que t'en a un(e) gros(sse) que tes Z'oeils sont plus jolis et plus intéressants.
Alors oui évidemment, on oublie le grand angle, on oublie le zoom, on fait plus trop mumuse avec le contre jour. Alors oui forcement on reste simple, on se dit qu'on verra bien à l'écran en rentrant de toute façon.
Au début on a même un peu honte de cette visée à l'écran qu'on avait eu vite fait d'oublier depuis notre premier petit N'appareil de début des années 2000, avec
lequel j'avais d'ailleurs commencé ce blog. Mais d'une part quand les piles s'épuisent, y'a plus qu'à les changer !...et d'autre part, on finit par se dire qu'on a bien de la chance de l'avoir,
que le lance roquette n'est pas si mal dans son etui, qu'il peut bien attendre pour quelques temps, ... et qu'il faudra regarder un peu ce qui se fait en petit N'appareil pas cher dès son retour
à la civilisation !
Vébron - Lozère