Lundi, nous serons avec le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, pour évoquer deux dossiers importants pour le département.
Tout d’abord, nous nous réunirons à la préfecture pour une réunion de travail sur la société Moncigale/Belvédère qui concerne de nombreuses coopératives viticoles locales.
Ensuite, nous irons à la rencontre des élus locaux, des salariés et de la direction des Salins du Midi à Aigues-Mortes, afin de tout faire pour renouer le dialogue entre direction, salariés et élus, et pérenniser ce site emblématique des Salins et ses emplois.
Comme l’a rappelé François hollande, notre bataille c’est l’emploi, l’emploi, l’emploi. Et chaque emploi que nous pouvons sauver, nous le sauverons. L’État n’est pas résigné, ni simple spectateur. Notre mission est d’anticiper, d’enrayer, de dialoguer, de reconstruire ensemble. Le temps est au dialogue, à la mediation, aux coalitions intelligentes. Cela passe aussi par le respect de chacun et la volonté de contribuer au redressement économique de notre pays.