L’acteur de 17 ans Thomas Sangster (« Love Actually », « Nanny McPhee », « The Last Legion ») vient apparemment de passer son casting pour décrocher le rôle principal de la trilogie de « Les Aventures de Tintin ». Le premier volet, dont le tournage devrait débuter en automne prochain, sera dirigé par Steven Spielberg ; tandis que le second sera pris en main par Peter Jackson.
Le petit Britannique s’était déjà rendu à Los Angeles pour travailler la pré-production et effectuer des séances d’essai sous la direction des deux réalisateurs. Il jouera aux côtés de Andy Serkis, qui endosse le personnage du capitaine Haddock. Jusqu’ici, les acteurs qui interprèteront Dupond et Dupont ou Nestor n’ont pas encore été annoncé.
Bien qu’on ne sache pas encore lesquelles des 23 bandes dessinées entre 1929-1976 par l’écrivain belge Hergé seront adaptées et réparties en trois volets à partir de deux livres en guise de base pour chaque film, il est fort probable que Steven Spielberg fasse l’adaptation au grand écran des bandes dessinées « Le Trésor de Rackham le Rouge » et « Le Secret de La Licorne ». Dans le 1er livre, Tintin et le capitaine Haddock partent à la recherche de trois parchemins cachés dans les mâts de trois maquettes dupliquées, qui mènent au trésor enfoui de Rackham le Rouge, un ancêtre de Haddock. Quant au second opus, il s’agit d’un voyage à la recherche d’un trésor dans les Caraïbes.
Thomas Sangster a été vu pour la dernière fois au petit écran dans la série télé de science fiction « Doctor Who », plus précisément dans l’épisode « La famille de sang » dans la saison 3. Sinon, il entamera à la fin de ce mois-ci le tournage du nouveau projet de Jane Campion, « Bright Star », un film biographique romantique sur le poète anglais John Keats.