Ten things I’d like to do or my Chai Tea Carrot Cake White Chocolate Truffles / Dix choses que j’aimerais faire ou mes Truffes au Thé Chai, Carrot Cake et Chocolat Blanc.

Par Butterchantilly @butterchantilly

Steps :

-       Mix all the spices in a small jar.

Ingredients  Chai Tea Carrot Cake White Chocolate Truffles:

For the Chai Tea Carrot Cake :

-   55g / 2 oz / ½ stick of butter, cubed

-   190g / 6.7 oz / 1 cup all-purpose flour, plus extra for dusting pans

-   80g /  2.8 oz / 3/4 cup confectioner’s sugar

-   1/2  tsp baking soda

-   1 tsp baking powder

-   1/2 tsp salt

-   113g / 4 oz  /  1/4 cup Mascarpone Cheese, room temperature

-   125 ml / 4.4 oz / 1/2 cup heavy cream, room temperature

-   2 tsp Chai Spice Mix (recipe above )

-   2 Tbsp Chai Tea Syrup (recipe above)

-   180g / 6.3 oz / 1 cup  mashed carrots  ( about 3 carrots, quartered)

For the Chai glaze :

-       125g / 4.4 oz / 1 cup confectioner’s sugar

-   4 Tbsp Chai  Concentrate

For the truffles:

-   280g / 10 oz  / Chocolate Bark or chocolate chips (about 1 1/2 cup)  , melted  (for coating.)

Steps:

For the Chai Tea Carrot Cake :

-   In a small saucepan, cover carrots with water. Bring water to a boil and cook until tender, about 15 minutes. Let cool and mash.

-   Pre-heat oven to 350°F (180°C). Grease three 6-inch-round by 2-inch-high cake pans  (15 cm round / 5 cm) with softened butter; dust pans with flour and knock out excess.

-   Sift and whisk together the flour, baking powder, baking soda, chai spices and salt in a medium bowl; set aside.

-   Combine heavy cream at room temperature, mashed carrot  and chai tea syrup in small bowl.

-   In a bowl, cream the butter for a few seconds then add the mascarpone and beat until  smooth and creamy.

-   On low speed, add the  icing sugar. Beat until well incorporated.

-   Add about one-third of flour mixture followed by half of chai/ carrots/ heavy cream mixture, mixing until incorporated after each addition (about 15 seconds). Repeat using half of remaining flour mixture and all of remaining chai/ carrots/ heavy cream mixture down sides of bowl and add remaining flour mixture; mix at medium-low speed until batter is thoroughly combined, about 15 seconds.

-   Remove bowl from mixer and fold batter once or twice with rubber spatula to incorporate any remaining flour.

-   Divide batter evenly between prepared cake pans; smooth batter to edges of pan with spatula.

-   Bake cakes until toothpick inserted into center comes out with a few crumbs attached, 25 to 30 minutes.

-   Cool cakes in pans 10 minutes, then invert onto wire rack. Cool cakes to room temperature before frosting, 45 to 60 minutes.

For the Chai glaze :

-   Mix confectioner’s sugar and  Chai Concentrate until creamy.

For the truffles:

-   Combine the crushed-up cake with the glaze. Mix using your hands. If it is moist enough to knead them  into 1 inches balls then you’re set, if not add some more Chai concentrate until it will hold its shape.

-   Place them  on  two baking sheets  lined with parchment paper.

-   Cover them and freeze them for 15 minutes  or refrigerate it for at least 30  minutes.

-   Melt the chocolate over a water bath or in the microwave.  Dip the carrot cake  balls into it.

-   Set aside on cookie sheets to dry, that might take at least 15 minutes depending on where you live. When the chocolate is dry and had hardened  (that’s when you won’t leave an imprint on them, clearly), put them back in the refrigerator for at least 30 minutes. Then you can store them in  an airtight container either in the fridge or in the freezer.

-   Eat them all or try not to !!

Bon Appétit !

Laure

Et en français maintenant:

Il fait vraiment gris dehors, les potimarrons font leur apparition au supermarché  et cette journée a comme un avant goût d’Automne, je me suis donc dit que c’était la journée parfaite pour cette recette.

Je suis allée au cinéma voir le film Indian Palace il y a quelques mois. J’ai adoré. Il y a cette citation qui revient tout le tout «  Tout finira bien. Si ce n’est pas  le cas c’est que ce n’est pas la fin. » Cela m’a beaucoup inspiré je dois dire.  En sortant de la salle j’ai ressenti ce même sentiment que j’ai eut lorsque j’ai lu et vu «  Mange. Prie. Aime » pour la première fois. Je me suis beaucoup retrouvée en Elisabeth Gilbert, à tel point que que cela m’a un peu effrayée d’ailleurs. Beaucoup même.  Plus je me rapproche de mes 30 ans plus je me pose de questions sur ma vie.

Ne vous méprenez pas, j’ai vraiment hâte d’avoir 30 ans ! C’est juste que je me pose les mêmes questions. Encore. Et encore.  Il y a beaucoup de choses que j’aimerai faire et que je ne cesse de reporter, peut être par peur peur et peut être un peu par paresse aussi et puis pour des raisons financières .. Mais je pense que  j’ai surtout besoin de prendre mon courage à deux mains je pense.

Je suis arrivée à ce point dans ma vie  ou je dois arrêter de toujours tout reporter. C’est la raison première pour laquelle j’ai commencé ce blog. Je voulais le faire depuis longtemps et je me suis demandé si j’aurais la discipline de le faire et de le faire régulièrement. Je sais que je n’ai pas publié depuis un bon moment mais je fais de mon mieux quand même.  Cela fait maintenant plusieurs mois  que j’ai commencé, je me sens de plus en plus impliqué dans le processus et j’aime cela de plus en plus. J’ai l’impression d’accomplir quelque chose, de créer quelque chose.  Quelque chose que je peux montrer.  Quelque chose qui fait partie de moi.

Je suis déjà tellement reconnaissante pour les personnes qui lisent régulièrement mon blog, laissent des commentaires et surtout testent mes recettes. L’autre jour mes frères m’ont demandé si des gens réalisaient mes recettes . J’ai répondu oui et je me suis souvenu des premiers commentaires de personnes  ayant  aimé une recette  et des premières photos : j’étais tellement contente et émue ! J’ai vraiment eut le sentiment d’apporter de la joie et surtout de partager cet amour du sucré avec d’autres personnes ! Je savoure vraiment ce sentiment !

Je suis une personne très stressée de nature et j’ai besoin d’apprendre à respirer. Me relaxer et  laissez faire les choses.  Je dois arrêter de m’inquiéter et  de me compliquer la vie. C’est une autre des questions que je me pose régulièrement : «  Est ce que ma vie est compliquée à la base ou est ce que c’est moi qui la rend compliquée ? ». J’ai grandi dans une famille où vous devez être le meilleur dans ce que vous entreprenez, ce qui implique une certaine pression.  Mais j’ai aussi grandi dans une famille où mes parents veulent nous voir heureux et faire quelque chose que nous aimons : même si cela ne doit pas nous rapporter beaucoup d’argent. Mais si l’on fait quelque choses que l’on aime ils attendent de nous qu’on le fasse bien. Alors j’ai commencé par  me mettre moi même la pression avec ce blog : Je devais publier trois fois par semaine, en des jours précis etc etc etc …  J’ai décidé d’arrêter de m’angoisser inutilement et de juste m’amuser. Je publie quand je peux publier, je cuisine quand je peux cuisiner et parfois je fais des gâteaux sans prendre de photos et sans me rendre malade car ils doivent être «  photogéniques ». Je dois m’amuser et ne pas tout faire dans l’urgence en permanence.

Je suis donc à un moment de ma vie où je me demande  si je fais les bons choix,  si je suis sur la bonne voie. Je peux toujours faire des changements aujourd’hui, je peux essayer de faire les choses différemment. Qu’est ce que je dois faire ? Qu’est ce que j’ai besoin de faire ? Qu’est ce que je veux vraiment ? Qu’est ce que les autres attendant de moi ?  Je  pense que je suis sur le point de faire certains  changements dans ma vie. Alors j’ai décidé de commencer par faire une liste de dix chose que je voudrais vraiment faire. Bon j’avoue j’adore faire des listes.

Dix choses que je veux vraiment faire :

-   Me faire tatouer

-   Apprendre à surfer (ou du moins essayer)

-   Apprendre à faire du skate (ou du moins essayer)

-   Me documenter sur le bouddhisme (ce qui veut dire lire moins de lectures culinaires).

-    Méditer et faire du Yoga  régulièrement.

-   Faire un « Road Trip » de  Vancouver à San Diego.

-   Aller à Bali.

-   Vivre près de la mer de nouveau, près de l’Océan.  J’aimais tellement ça.  Pouvoir y aller dès que je voulais pour marcher, jouer avec me chiens ou bien juste m’asseoir et contempler les vagues.

-   Apprendre à vivre le moment présent.

Et vous ? Avez vous déjà fait des grands changements dans votre vie ? Est ce que  vous avez une liste de choses que vous aimeriez faire ?

Je voudrais également m’excuser pour ma longue absence. En résumé ce fut la fin d’une relation amoureuse de plus de trois ans  et les choses ont été assez tristes et compliquées dernièrement.  Je n’avais pas le cœur à  cuisiner, prendre des photos ou publier sur mon peu de temps libre de ces derniers mois. Je ne vais pas développer plus que cela.  Dans tous les cas si vous me lisez, merci d’être toujours là et j’espère ne plus vous décevoir dans le futur.

À part tout ça, j’ai fait des truffes au Carrot Cake, au Thé Chai et enrobé de chocolat blanc il y a quelques temps. Elles sont juste délicieuses.  Mon papa les a presque toutes mangé. Ce qui m’a surprise car je ne savais pas qu’il aimait le Thé Chai ou le Carrot Cake d’ailleurs. Et il y a de la Mascarpone impliquée là-dedans. Léger quoi. Je sais. Le chocolat c’est très bon pour les réflexions sur sa vie et puis les épices et les carottes c’est bon pour la santé, non ?

« Tout finira bien. Si ce n’est pas  le cas c’est que ce n’est pas la fin. » N’est ce pas ?

Truffes Carottes / Chai Tea / Chocolat blanc (Pour environ 25 truffes mais tout dépend de la taille bien sûr) :

Sirop / concentré de Chai tea: (Adapté de «  Best Recipes .com /au »)

Ingrédients :

-   1 litre d’eau

-   3  bâtons de cannelle

-   10  capsules de cardamome, broyées

-   10 clous de girofle

-   1/2 cc de grains de poivre noir

-   1 morceau de gingembre frais d’environ 2,5 cm, finement tranché

-   1  gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur

-   10 sachets ou cc de thé noir

-   240g sucre complet, rapadura ou cassonnade

-   2 CS de sirop d’érable ou miel

Étapes :

-   Personnellement je préfère mettre toutes mes épices dans un  filtre à thé en papier que je noue et je fais de même avec mon thé noir qui est en vrac. Si vous utilisez des sachets de thé,  surtout n’oubliez pas d’enlever  les étiquettes. Vous pouvez également utiliser une étamine  et la nouer avec de la ficelle  ou bien  encore vous pouvez tout simplement tout mettre en vrac dans l’eau et passer votre concentré par la suite.

-   Amener  l’eau à ébullition dans une large casserole.

-   Ajoutez  le thé et les épices. Baissez à feu doux et laissez frémir, à couvert, pendant  20/25 minutes.

-   Retirez la casserole du feu.

-   Si vous utilisez un filtre à thé  ou une étamine, retirez les de l’eau. Sinon passez le concentré, et remettez le dans la casserole après avoir bien rincer celle ci .

-    Ajoutez le sucre et le sirop d’érable. Remuez bien de manière à bien les dissoudre et  amenez de nouveau le mélange à ébullition.

-    Baissez le feu et laissez frémir jusqu’à évaporation presque totale du liquide.  Il doit vous restez à peu près 250 ml de sirop. (au bout de 3 heures environ)

-   Laissez refroidir le sirop une dizaine de minutes, puis versez le dans une bouteille ( ou autre récipient  de votre choix) stérilisé (de préférence) ).

-   Conservez au frais.

Mélange d’épices Chai:

Ingrédients :

-   1 CS de cannelle en poudre

-   2 cc de gingembre en poudre

-   1 cc de cardamome en poudre

-   1 cc de clous de girofles en poudre

-   1 cc de piment de la Jamaïque ou de poivre  fraichement moulu

-   1 cc de vanille en poudre

Étapes :

-   Bien mélanger toutes les épices.

Ingrédients Truffes Carottes / Chai Tea / Chocolat blanc :

Pour le gâteau aux  carottes et aux Chai Tea:

-   55g de beurre mou

-   190g de farine

-   80g de sucre glace

-   1/2  cc de bicarbonate de soude alimentaire

-   1 cc de levure chimique

-   1/2 cc de sel

-   113g de  Mascarpone

-   125 ml  de crème fraiche liquide à 30% MG

-   2 cc de mélange d’épice Chai (recette ci-dessus)

-   2 CS de Sirop de Thé Chai (recette ci-dessus)

-   180g de purée de carottes (environ 3 carottes)

Pour le glaçage au Chai:

-   125g de sucre glace

-   4 CS de Sirop de Thé Chai (recette ci-dessus)

Pour les truffes:

-   280g  de chocolat blanc fondu pour l’enrobage

Étapes:

Pour le gâteau aux  carottes et aux Chai Tea:

-   Dans une petite casserole, recouvrez d’eau  les carottes émincées. Amenez l’eau à ébullition et veillez à les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres, environ 15 minutes. Laissez refroidir et écrasez les.

-     Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez, farinez 3 moules de 15 cm (ou le nombre que vous voulez) et pensez à ôter l’excès de farine.

-   Tamisez et mélangez ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude  alimentaire, les épices et le sel. Réservez.

-   Dans un autre récipient, combinez  la crème fraiche, la purée de carottes et le concentré de thé Chai.

-   Crémez le beurre quelques secondes à vitesse moyenne, ajoutez le Mascarpone et mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.

-   Ajoutez le sucre progressivement et battez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

-   Alternativement, incorporez les ingrédients secs et le mélange carottes /thé Chai, /carottes, en commençant et terminant par le mélange de farine.

-   Une fois l’appareil juste amalgamé, éteignez votre batteur et continuez à la main (pour ne  pas risquer «  de trop mélanger »).

-   Divisez l’appareil entre les trois moules beurrés.  Lissez à l’aide d’une spatule.

-     Enfournez  25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

-     Laisser refroidir les gâteaux 10 minutes sur une grille dans leurs moules.

-     Démouler les et le laissez les complètement refroidir sur cette même grille.

Pour le glaçage au Thé Chai:

-   Mélangez  le sucre glace et le concentré de Chai jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Pour les truffes:

-   A l’aide de vos mains, mélangez le gâteau émietté avec le glaçage.

-   Le mélange doit être assez humide pour  pouvoir former des boules d’environ 2,5 cm de diamètre  et qu’elles gardent leur forme, si ce n’est pas le cas, rajoutez du concentré de Chai.

-   Déposez les sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.

-   Réservez au frais au minimum 30 minutes, ou bien encore 15 minutes au congélateur.

-   Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.  Plongez les « truffes » dans le chocolat de manière à ce qu’elles soient bien enrobées.  Déposez les sur le papier sulfurisé et laissez les «  séchez » pendant au moins 15 minutes (cela va dépendre du climat hein).  Lorsqu’ils sont « secs » (c’est à dire que vos doigts ne laissent plus d’empreintes c’est que c’est bon), réservez les au frais de nouveau 30 minutes minimum.

-   Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.

-   Dévorez les !

Bon Appétit !

Laure