Envie d'une petite alternative au dessert après le repas? Rien de mieux qu'un bon café flambé! Il y avait déjà un bon moment que je devais vous présenter cette recette, mais elle était tombée dans l'oublie! Pour une petite touche plus gourmande, vous pouvez saupoudrer de cacao ou de cannelle sur le dessus de la crème fouettée. Et pourquoi pas une crème fouettée aromatisée? Café brésilien flambé classiqueRecette par : charles-o.
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Portions : 1
Ingrédients
1 once de cognac
1/2 once de grand marnier
1/2 once de tia maria
6 onces de café au percolateur
Crème fouettée au gout
Bol de sucre blanc
1/2 tranche de citron
Étapes
Étape 1:
Prendre un verre pour café flambé et passer le citron sur le rebord pour ensuite le tremper dans le sucre pour givré le rebord. Avec un bruleur a fondu carameliser le sucre sur le rebord et laisser refroidir le verre quelques secondes pour ne pas faire craquer le verre avec la prochaine étape.
Étape 2:
Ajouter le cognac dans le verre encore légèrement chaud et avec la flame du bruleur le flambé quelques secondes puis remplir le verre avec le café. Ajouter la crème fouetté(laisser flotter).
Étape 3:
Prendre une louche de métal et la réchauffer quelques seconde avec la flame du bruleur puis mettre le grand marnier et le tia maria puis le flambé dans la louche avec la flame et verser sur la crème foutté.
Commentaires
Soyez prudent le avec sucre chaud. Si le verre est trop chaud lorsqu'on ajoute du liquide il craquera. Pour que le cogac flambe bien le verre doit etre encore assez chaud meme chose pour la louche. Nésiter pas a changer les alcool pour d'autre que vous aimez mieux mais certaine ne se flambe pas.
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx