NF1: Wasquehal est déjà bien affûté.

Publié le 01 septembre 2012 par Laurent Jeannas

(Claire JACOTOT et Wasquehal remportent le match, mais perdent Noemy MESSI FOUDA - Crédit Photo: Aulnoy Sport)

WASQUEHAL - AULNOYE 77-60

(24-11, 41-27, 55-38)

Hier soir, à Aulnoy lez Valenciennes, banlieue très proche de .....Valenciennes, le club local de Aulnoy Sport Basket organisait un match de gala entre les deux formations nordistes engagées, cette saison, dans le championnat de NF1, à savoir Wasquehal et Aulnoye Aymeries.

A l'intersaison, les deux formations ont connu de gros bouleversements dans leurs effectifs ( six arrivées à Wasquehal et quatre à Aulnoye ), les Sambriennes ayant, de plus, changé de coach avec l'arrivée d'Abdel BELLOUNI, alors que c'est toujours David THIEBAUT qui coache les Banlieusardes Lilloises.

De ce fait, l'amalgame reste encore à trouver d'un côté comme de l'autre, même si les renforts arrivés permettent aux deux clubs d'avoir des ambitions revues à la hausse.

Pour cette rencontre, si Aulnoye était au complet, et était soutenu par le maire de la Ville, Bernard BAUDOUX, Wasquehal devait faire face à des problèmes d'effectif, Katrina WHEELER étant absente pour des soucis de visa, alors que Soumeya REGANI était en civil, après une légère opération à l'épaule.

Lors de la rencontre, Wasquehal prit très rapidement l'ascendant sur son adversaire, autant du fait de l'efficacité offensive dont faisaient preuve les joueuses de David THIEBAUT, que par la difficulté pour les partenaires de Caroline PLUST de rentrer dans la rencontre (24-11 pour Wasquehal, 10éme).

Par la suite, la rencontre s'équilibra (41-27, 20éme), avant que Wasquehal n'accentue un peu plus son avance lors du troisième quart temps (55-38, 30éme), flirtant même avec les vingt points d'avance.

Dans le dernier quart temps, Aulnoye se libéra enfin offensivement, notamment par le duo RAMAUT - PLUST, qui faisait les beaux jours de Poitiers la saison dernière, mais Gaetane MERLOT veillait au grain de l'autre côté, ce qui permît à son équipe de l'emporter sans trembler (77-60, score final).

Wasquehal paraît déjà bien affûté, malgré ses problèmes d'effectif, lesquels ne se sont pas améliorés hier puisque, durant la rencontre, Noemy MESSI FOUDA s'est écroulé sur le terrain, avec une suspicion de rupture des ligaments croisés, laquelle restant néanmoins à confirmer.

David THIEBAUT a de la matière pour bien travailler et, avec un effectif au complet, peut légitimement prétendre à une place sur la podium de sa poule, et donc à une participation à la phase finale de NF1.

Pour ce qui concerne Aulnoye, le début de match laissa songeur mais, finalement, l'équipe a montré de belles choses tout le restant de la partie, notamment dans le dernier quart temps, et, avec un peu de vécu, on peut penser qu'elle peut montrer des choses intéressantes tout au long de la saison, et en surprendre plus d'un, ce pourquoi nous faisons entièrement confiance à Abdel BELLOUNI.

Quoiqu'il en soit, nous souhaitons bonne route à ces deux formations, pour la saison à venir, et nous tenions à féliciter le club d'Aulnoy Sport Basket, qui a organisé cette rencontre, contribuant ainsi à la promotion du basket féminin français : une expérience à renouveler, à n'en pas douter !!!